Remède naturel contre les hémorroïdes [Fermé]

pikachu - 9 oct. 2009 à 13:44 - Dernière réponse :  Soleil
- 14 janv. 2018 à 11:29
Bonjour,depuis quelques jours j'ai du mal à aller à la selle et franchement c'est nul.j'ai les hémorroïdes et c'est horrible.j'ai une petite boule à l'anus et ça me fait mal.je ne peux pas m'assoir correctement.je n'ai aucun saignement , ça ne me démange pas.c'est vraiment insupportable.j'en ai déjà eu il y a longtemps.mais avant d'aller voir le doc y a t-il un remède naturel que je pourrais prendre.pour info je suis à la réunion alors je ne sais pas si en pharmacie d'ici je trouverais ce qu'il y a en métropole.merci d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 

5 réponses

+54
Utile
2
Bonjour
Il y a tout un dossier là-dessus, à toi de voir ce que tu peux réaliser simplement comme ne pas rester assis trop longtemps et avoir un minimum d'activité physique, mais pas trop monter à cheval; limiter la constipation qui irrite en buvant beaucoup et en changeant l'alimentation beaucoup de fibres fruits et légumes; maigrir un peu en cas de poids important ; vérifier que le savon ou le linge de lavage ne soit pas trop irritant mais aussi le vêtement qui peut être en contact. Certains antidouleur comme paracétamol (mais pas d'aspirine) ou des lubrifiants ou des préparations spéciales du pharmacien peuvent être disponibles près de chez toi.
Parfois le médecin conseille une opération chirurgicale ou des médicaments .
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/sujet-705-hemorroides-les-traitements
Publi-information
J'ai souffert de cette maladie pendant 3 ans ,j'ai eu des traitements médicaux mais cela a été vain,des traitements ancestraux aussi ne m'ont pas soulagé,j'avais lu un livre sur l'urinothérapie ,je me suis aussi souvenue que ,enfant lors d'une brûlure nous pissions sur la brûlure et cela cicatrisait très vite la plaie,je me suis dit qu'on purgeant mes urines cela aurait peut être les mêmes effet, et heureusement c'était le cas,le soulagement est immédiat,au bout de quelques jours,on oublie la galère et j'en suis complètement guérie et je me suis soigné toute seule avec mes propres urines que je purgeait avec une pompe, et il est mieux d'utiliser les urines du matin,donc les premières,j'espère que ceux qui essayeront pourront trouver satisfaction et guérison,mais une hygiène de vie est toute de même important.
0
Utile
1
bonjour et bien je me permets de répondre en connaissance de cause..
il faut boire beaucoup! 1.5l par jour (prendre une crème rectal a appliquer pour aidé a ce que sa dégonfle) et des sachets pour t aider a allez a la selle si tel est ton cas... favoriser les légumes verts poireaux, haricots, purée de brocolis bref! éviter de trop poussé il faut y allez a des heures régulières pour que ton organisme puisse reprendre son rythme normal! éviter pomme et banane ainsi k le pain et les pâtes! voilà bon courage!
Publi-information
Le marron d'inde (Aesculus hippocastanum), tout comme le balai du boucher, est souvent recommandé en cas de mauvaise circulation dans les veines ou d'insuffisance veineuse chronique. Il est utilisé pour soulager les symptômes de gonflement et d'inflammation des veines et pour renforcer leurs parois. On pense que le composant actif est l'aescine. Mode d'emploi : le marron d'inde peut être absorbé sous forme de gélule ou de thé. Il peut aussi être appliqué à l'aide de compresses. Les personnes qui sont allergiques à la famille des marrons, qui ont des problèmes de saignements ou qui prennent un traitement destiné à fluidifier le sang ne devraient pas prendre de marron d'inde. Seuls les produits extraits des graines ou de l'écorce de jeunes branches doivent être utilisés. Les autres parties de la plante sont vénéneuses. Quoique rares, les effets secondaires peuvent être : dommage aux reins, hémorragie, ecchymoses et dommage au foie.
Publi-information