Césarienne pour GEU

vahinemauve - 6 oct. 2009 à 11:02
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 - 6 oct. 2009 à 13:16
Bonjour,
En 2004, j'ai fait ma 1ère GEU avec ablation de la trompe gauche par célioscopie.
Là, je sors de l'hopital où j'ai dû subir une célioscopie puis césarienne pour une 2ème GEU avec hémorragie interne (1.6l de sang, j'ai donc été transfusée).
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'il s'agissait encore de la trompe gauche alors qu'on m'avait dit que je n'en avait plus !
Le gynéco qui m'a opéré m'a dit que la grossesse venait bien de la trompe droite mais au lieu de migrer dans l'utérus elle serait remontée dans la trompe gauche où il devait rester qu'1 cm de trompe. Soit disant que les gynécos n'enlèvent jamais ce petit bout de trompe qui restait, car ça fragilise l'utérus.
Mais là pour le coup, ils ont dû tout gratter dont un morceaux de l'utérus et j'ai eu en prime une césarienne !!!
Est-ce vraiment du travail de pro ???
Le gynéco m'a dit que pour une future grossesse, je risquais de faire une rupture utérine... Mais je n'ai pas de contre-indication, juste d'attendre 6 mois.
Mais qu'est-ce que ça veut dire ??
Je vous remercie de m'aider à y voire plus clair...

1 réponse

isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 195
6 oct. 2009 à 13:16
quand il y a une grosse cicatrice sur l'utérus en cas de grossesse il faut surveiller et parfois il est nécessaire de déclencher l'accouchement avant terme pour qu'il n'y ai pas de rupture utérine.
0