Stérilité à assumer

Flora - 6 oct. 2009 à 11:00
 Caro - 30 oct. 2009 à 18:21
Bonjour,

Je cherche à discuter avec des personnes concernées par la stérilité, qui ont du abandonné l'idée d'avoir un enfant. Nous avons vécu avec mon mari de nombreuses années où espoir et déceptions après échecs répétitifs de grossesse nous ont amenés à tenter des FIV, aide médicale contestable, qui n'ont pas abouti.

Face à l'injustice de la nature et l'impuissance de la médecine, nous faisons depuis quelques mois le deuil de notre désir d'enfant, ce qui n'est pas simple. Si vous avez une expérience similaire, cela me serait bénéfique d'en discuter avec vous.

A bientôt,
Flora
A voir également:

6 réponses

isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
6 oct. 2009 à 13:17
vous avez pensez à l'adoption ?
0
Oui je me suis renseignée. Les démarches sont très longues et sans garantie d'aboutir.
En savez-vous plus sur le sujet ?
Merci
0
rola2009 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 1
7 oct. 2009 à 09:14
Bonjour
je vous comprend
j'ai l'impression que je m'aproche de cet etape
merci
0
Bonjour,

Alors essayez de penser positif ! Peut-être qu'un jour ça marchera naturellement pour vous (c'est ce que m'a dit ma gynéco après que j'ai arrêté les FIV...).
Pour moi, je sais que ça ne marchera jamais (cela fait bientôt 7 ans) et je n'y crois plus.

A bientôt,
0
rola2009 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 1
12 oct. 2009 à 10:18
Bonjour
je suis tres desole pour vous
sa doit etre tres ....dure de savoir
il faut trouver d'autres solusions
bisous et beaucoup de chance
0
ablaamrouche Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009
26 oct. 2009 à 23:54
bonjour,moi je vous dit il faut jamais désespéré il faut avoir toujours confiance au dieu moi aussi j'ai fait une fiv une fois et bien sur c'est été l'échec mais j v lute inchala a propos je suis croyante musulman et ça sa ma aide beaucoup bref .j'ai 5ans de mariage mais je désespère jamais inchalah .juste une chose je suis entrain de soigner chez un biologiste qui a réussi avec de femme qui n'en pas eus d'enfants plus que 7 ANS il soigne méme les hommes et avec des médicament a base des herbes et c.a.d naturel il est en collaboration avec un laboratoire en France essaye peut être inchala sa marchera donnez moi ton mail si tu veux bon courage a tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Flora,
Nous nous sommes encore au stade FIV, et on espère que ca marchera. mais bien sûr il faut aussi réflechir à qu'est-ce qu'on fait si ca ne marche pas, car il y a aussi des chances que ca ne marche pas.
Et je suis sûre qu'on peut avoir plein de magnifique moments et plein d'autres bonheur, que ceux que peuvent apporter les enfants. Avoir des enfants n'est pas une fin en soi, il y a d'autres choses dans la vie. De plus quel monde on leur laisse? ca c'est quelque chose qui me tracasse énormément, déjà notre génération vivra surement moins bien que nos parents, mais nos enfants? Pollution, manque d'eau, dettes???
Bien sûr il y a la possibilité d'adopter, meme si je ne pense pas que nous le ferons: je crois que dans le cas de l'adoption, même si on fait tout pour le mieux, l'enfant se demandera toujours pourquoi ses vrais parents l'ont abandonné, je le vois autour de moi, des amis qui ont été adopté, ont eu beaucoup de mal à l'accepter, à trouver leur place dans la société, etc...
Si ce ne marche pas, il faut se dire que la vie nous réserve autre chose de pas forcément moins bien!
Bon courage à toi/vous/nous
0
il faut pas desespere , essaye le gingseng + aloe véra et se tenir bien au chaud pendant qlq temps et ca va marché inchallah.
bonne chance
-1