La scolaritée...

Shenzu - 29 août 2009 à 15:03
arkos78 Messages postés 618 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 - 3 sept. 2009 à 09:03
Bonjour,
Je m'appel Stéphane et j'ai 14 ans. J'ai redoublé ma 4ième, je la refais donc dans quelques jours, à la rentée.
J'ai pas redoublé parce que j'avais des mauvaises notes, même si c'est le cas, mais c'est pas ça mon soucis.
L'école m'ennui, j'aime pas ça, pourtant je sais que c'est indispensable.. Cette année, je n'ai pas tenu le coup, j'ai loupé 3 moi de l'année en restant chez moi à me réfugier dans des jeux vidéos pour oublier tout ce qui se passe autour de moi, l'angoisse quotidienne... J'ai fait l'objet de 3 déclaration de " Mineur en danger " (une par moi), je suis aller au tribunal voir un monsieur qui s'occupais de ce genre de cas, il m'a dit que je devais y retourner et que pour le moment ce n'était pas très grave. J'y suis retourné, une semaine, deux semaines.. et de nouveau j'ai arreté, j'en avais marre, j'en pouvais plus je devais faire une pause, respirer. J'ai arreté jusqu'aux vacances, et ils m'ont fait redoublé logique. Pendant les vacances, j'ai vu une autre damme dans un autre établissement qui m'a écouté moi et ma mère , mais je n'avais rien à dire.. Elle croyais que je faisais une addiction aux jeux vidéos et que je restait chez moi pour pouvoir ressembler à mon père (Il est émiplégique et ne peux plus bouger son bras du coté gauche et marche très mal, il ne supporte pas être à la retraite et reste au lit toute la journée)
Cette damme m'a collé des psychologue que je n'ai pas encore vu, mais qui ne vont pas tarder a venir à mon propre domicile.
Je ne comprend pas pourquoi chercher la complication comme ça, les psy et tout, tout ce que je veux c'est reprendre mon annnée la réussir, reprendre les études. J'avais juste besoin de faire une pause, et des personnes qui ne conaissent pas ma vie en on dit autrement, maintenant j'ai encore moin envie d'aller en cours sachant ce qui m'attend... Je ne sais plus quoi faire.

2 réponses

bulles363 Messages postés 187 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 162
29 août 2009 à 17:51
bonjour ! apparement si j'ai bien compris l'école t'ennuis ... tu ne te sens pas fait pour sa ! mais il faut savoir que pour avoir tous se que tu desir plus tard ( une vie correcte ) il te faut de l'argent . et pour en gagner il te faut travailler et pour cela il faut avoir fait des études et donc etre passer par l'école . MAIS !!! il y a une autre solution ! pourquoi ne pas essayer le préapprentissage ??? tu serais dans l'action du boulo , t'auras un salaire (pas très gros au début mais sa augmentras ) , bon par contre tu devra s'acrifier une a deux semaines par mois d'école pour apprendre la théorie de ton métier ( et oui ... ) Mais si tu te sens manuel , près a etre actif alors pourquoi pas . mais attention je croi que l'age requis pour un péapprentissage est de 15 ans . mais rien ne e coute de te renseignier ^^ ! Tu pourras exercé le métier de : menuisier , cuisinier , hotellier , peintre en batiment , mécanitien , boulanger , boucher etc il y a un grand choix ! alors qu'en pense tu ?? mais attention c'est a toi de choisir se que tu veus faire , se que je te propose est une hipothèse, tu n'est pas obliger de la suivre , je ne voudrais pas que tu fasse un mauvais chois qui te conduirais a un echec ... tu fais comme tu le désir . si sa te plais reseigne toi bien et parle en autour de toi .
bonne chance et bon courage !
0
arkos78 Messages postés 618 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 5
3 sept. 2009 à 09:03
Bonjour

Je pense que tu est trop jeune pour savoir si l'école n'est pas ce qu'il te faut.
A 14ans pourquoi veut tu te plaindre tu a beaucoup de vacance tu dors aisément pas de souci d'argent et ton bagage socioculturelle continue son apprentissage qui te permettra donc comme la dit bulles363 de faire un travail correct qui te plaira je l'espère.
Tu n'est pas la seul a vouloir quitté l'école il y en a même qui n'ont pas le choix qui ne peuvent pas étudier et qui sont voué a passé une vie qu'il ne pourront même pas regretté car elle leur a été imposé.
Je ne te demande pas de regardé autour de toi de voir la misère du monde mais sache que tu n'est pas seul et si on pouvait avoir tout ce qu'ont voulait sans avoir d'embuche la vie serait trop facile et ce ne serait une bonne chose
0