Quelle section de fil pour raccorder tableau au disjoncteur
beigneur59
-
Le noir -
Le noir -
Bonjour a tous!!
Voila je dois installer 2 tableaux electrique à une distance de 12m de mon compteur ( disjoncteur principal) je voudrais savoir quelle section de fils je dois mettre pour relier ce compteur a ces tableaux???
le 1er tableau comporte un ID de Type A+ frigo, lave vaisselle,Four, Prise cuisine,Eclairage cuisine, Seche linge,lave linge,hotte.
le 2eme tableau comporte un ID de type AC + prise SDB,eclairage SDB, chaudiere mural, eclairage WC, VMC, Prise Exterieur, Eclairage EXt
Puis je tirer un cable jusqu'au 1er tableau et relié les tabeaux entre eux ou tirer un cable pour chaque tableau?? quelle doit en etre la section???
Dois je proteger au depart du fil???
Merci d'avance
Voila je dois installer 2 tableaux electrique à une distance de 12m de mon compteur ( disjoncteur principal) je voudrais savoir quelle section de fils je dois mettre pour relier ce compteur a ces tableaux???
le 1er tableau comporte un ID de Type A+ frigo, lave vaisselle,Four, Prise cuisine,Eclairage cuisine, Seche linge,lave linge,hotte.
le 2eme tableau comporte un ID de type AC + prise SDB,eclairage SDB, chaudiere mural, eclairage WC, VMC, Prise Exterieur, Eclairage EXt
Puis je tirer un cable jusqu'au 1er tableau et relié les tabeaux entre eux ou tirer un cable pour chaque tableau?? quelle doit en etre la section???
Dois je proteger au depart du fil???
Merci d'avance
A voir également:
- Branchement electrique entre compteur et disjoncteur
- Cable entre compteur et tableau - Meilleures réponses
- Section câble alimentation tableau électrique - Meilleures réponses
- Pourquoi le différentiel saute et pas le disjoncteur - Forum Electricité
- Disjoncteur gardy db90 réarmer ✓ - Forum Electricité
- Branchement cuisinière électrique - Guide
- Fusible compteur électrique - Forum Electricité
- Branchement électrique couleur des fils - Guide
9 réponses
Pour relier les 2 tableaux donc j'utiliserai du 10 mm² et donc si j'ai bien compris entre mon compteur et mon 1er tableau je tirerai un cable de 16mm².
Qu'est ce que t'appelle protection thermique generale calibrée??
Au depart de mon disjoncteur principal je peux partir directement avec du 16mm² pas besoin d'autres choses??
Qu'est ce que t'appelle protection thermique generale calibrée??
Au depart de mon disjoncteur principal je peux partir directement avec du 16mm² pas besoin d'autres choses??