Fumer quand on est enceinte

Résolu/Fermé
mereresponsable - 24 août 2009 à 02:21
 isa74 - 7 déc. 2010 à 16:55
Bonjour, je m'appelle sophia et j'ai lue quelques messages du forum. Je suis enceinte de 5 mois et je fume. Certe pas un paquet par jour mais g besoin de mes cigarettes. Ma mère a fumer a ses 3 grossesses et nous n'avons aucun soucis physique et mental. Moi je préfère voir une femme enceinte qui fume et qui soit zen au lieu d'une nana qui stress parskel na pas eu sa clope. c'est trop facil de dire que nous somme des incontiente et des immature. Par contre ta des nanas qui fume pas mais qui mange pas non plus car elles ont peur de prendre du poids et ca c'est des incontiente et des immature.

saluts à tous...
ps: NOUS NE SOMMES PAS DES MAUVAISES MERES!!!!!!

10 réponses

DCI Messages postés 87219 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 37 364
24 août 2009 à 08:31
Bonjour,

<ital>"...c'est trop facil de dire que nous somme des incontiente et des immature..."


...Et pourtant....!

Je ne te souhaite aucun mal mais cela fait réfléchir lorsque l'on prend en charge un nourrisson porteur de malformations physiques et dont le frère présente un retard mental....Et que l'on sait que la mère a continué à fumer pendant ses 2 grossesses...Et qu'il n'y avait aucune autre raison pour que ces enfants aient ces problèmes.

Une future mère a la lourde responsabilité de préparer la venue au monde d'un enfant dans les meilleures conditions possibles...

Maintenant, si elle préfère donner la priorité à sa clope et à son confort personnel... C'est son problème...

Mais ça vole très bas.... (désolé si je te choques)


8
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 195
24 août 2009 à 08:46
Aujourd'hui je ne fume plus mais quand je suis tombée enceinte , pour mes 5 grossesses, la cigarette c'était non !!! Je trouve cela dangereux pour le bébé et je ne voulais pas les mettre en danger. Mes 5 enfants sont en parfaite santé. J'ai une amie qui à fumer durant ses 3 grossesses, résultat ses enfants sont tous les 3 asthmatiques et font beaucoup de bronchiolites. Et pour la dernière elle a failli la perdre à 8 mois de grossesse à cause de la cigarette et comme elle n'a pas voulu arrêter comme l'avait dit les médecins ils ont provoqué l'accouchement car il y avait une souffrance foetale. J'ai une autre amie qui est enceinte en ce moment de son cinquième et elle fume beaucoup, ses 4 premiers enfants ont tous des soucis de santé, de croissance, de poumons et de coeur. Et elle fume encore pour le dernier !!! Je trouve cela dégueulasse !!!!
4
Sailor-love Messages postés 288 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 78
24 août 2009 à 02:33
Bah franchement ...
C'est idiot , ta mere a seulement eue de la chance , imagine que toi , ton bébé soit handicapé ...
tu diras pas qu'on ta pas avertie
2
Bonjour.Moi je suis d'accord avec isarh,mais il y a aussi d'autre personne qui n'ont jamais fumer et jamais bu d'alcol est qui ont des probleme quand meme avec leur bebe.Cest le cas de ma cousine qui vient de metre au monde son bebe et il est venu premature et pourtant elle n'a jamais etait stresser non plus.Mais je pense que tu devrais essayer d'arreter quand meme.Bon courage a toi.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Moi j'ai fumée raisonnablement pendant mes 3 premieres grossesses et rien mais enfants n ont aucuns problemes mais je pense que j'ai eu beaucoup de chance, car il y a 2 semaines je viens de faire une fausse couche et j'ai vue sur d autre forum que la cigarette favorise la fausse couche et depuis je culpabilise a ca !
Maintenant comme je dis chacun fait ce qu il veut mais moi j'ai decidée d arretter de fumer pour mettre toutes les chances de mon coté pour ma prochaine grossesse !!
Bisous!
Loucca!!
1
DCI Messages postés 87219 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 37 364
2 sept. 2009 à 12:14
Bonjour,

"pour mettre toutes les chances de mon coté"

Et surtout du côté de l'enfant à naître !

0
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 195
24 août 2009 à 08:55
et je rajoute mon amie qui est enceinte a une échographie tous les mois pour voir si le bébé profite bien, pour sa fille qui est née avec un problème au coeur c'était pareil et ils ont déclenché l'accouchement 3 semaines avant terme car elle ne profitait plus et à cause de quoi ??? De la cigarette en plus elle ose le dire. Voilà ce qu'elle m'a dit " je sais que c'est à cause de la cigarette que je n'ais que des petits bébés mais bon ca va bien je ne vais pas me priver de clopes autrement je vais pêter un câble". Elle en pête des câbles quand ils sont malades.
0
j'ai une amie qui fumait pendant sa grossesse jusqu'au dernier jour. Le problème c'est que le bébé est né en parfaite santé mais il a pleuré pendant pres de 48h. Les médecins se sont rendu compte qu'en fait il était en manque de nicotine !!! et oui meme un nourrisson peut éprouver un manque. JE TROUVE INADMISSIBLE des le premier jour de l'arrivée de son enfant de lui faire subir cela alors qu'il n'a rien demandé !!!! imagine si toi du jour au lendemain on t'enlève ta dose de nicotine !!!!!!!!!!!!!!! Alors pense à ton enfant !!!

et désolé si cela te choque mais pour moi ton pseudo n'est pas cohérent avec ta facon de penser et ta mère aussi inconsciente que toi. Apres chacun sa vie mais faut pas pleurer s'il arrive malheur !!!!
0
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 195
1 sept. 2009 à 08:22
et je rajoute mon amie depuis mon message du 24 aout à de sérieux problèmes. Elle est a 7 mois de grossesse et le bébé risque de venir d'un moment à l'autre donc injections pour le développement de ses poumons et ses os. Elle a le col effacé, il n'a plus qu'à s'ouvrir. Une des conséquence de la clope la naissance prématurée ! En plus il ne fait que 1kg500. Alors j'espère pour elle qu'elle ira jusqu'au 8ème mois. Il pourra peut-être faire 600 gr de plus. Ce que je ne comprends pas c'est les injections pour ses poumons et à côté de ça elle fume, il y a un gros souci là ! La clope devrait être interdite pour les femmes enceintes on leur déconseille vivement l'alcool et elles arrêttent d'en boire le + souvent, alors pourquoi pas cette clope !
0
merci isarh pour ces messages,je suis enceinte de 1mois(6 semaines amenohrées),et avant ma grossesse je fumais environ 10 a 15 cigarettes par jours et ce depuis 10ans,et depuis ke jen sais ke je sui enceinte,c est a dire depuis 2 semaines,je ne fume pas plus de 3 cigarettes par jours et je culpabilise encore beaucoup meme si jai beaucoup diminué,et l experience de ta copine fait vraiment fliper et motive a arreter completement!meme si c'est dur!lol
0
Thynis Messages postés 399 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 208
2 sept. 2009 à 12:27
Dès qu'on a décidé mon mari et moi de mettre bébé en route (qu'il vienne vite ou non), j'ai arrêté la cigarette. Il était impensable pour moi de prendre des risques alors qu'il y en a déjà assez ainsi pour une grossesse!!!!
Voilà trois ans que je ne fume plus et j'en suis bien contente car je suis enceinte et heureuse de ne pas leur transmettre cette saloperie!

On connait les risques pour les bébés des femmes qui fument ou qui vivent dans un milieu de fumeurs, donc on est prévenu et il ne faut pas se plaindre si il y a des complications....

Bonne chance tout de même
0
BONJOUR
je ne suis pas une référence, je n'ai pu arrêter de fumer pendant la grossesse de mon fils, il pesait 4.390 KG, 10 jours avant terme.....ma fille, 3.880 KG, 15 jours avant....
0