Crise de goutte

kouros - 18 août 2009 à 11:06
 remy - 23 nov. 2011 à 19:00
Bonjour,
gilbert d' annecy!! j'ai très très mal à la plante des pieds!! tous les jours et le soir!! je pense que c'est la goutte!!des fourmillements perpétuels!!des douleurs continuelles!! je n'arrive pas des fois à poser le pied complet par terre!! qui pourait me dire! comment apaiser la douleur avant d'aller consulter??? merci d' avance gilbert.je suis un """ bon vivant "" et qq 15 kgs en trop!! je doid dire!!!
A voir également:

4 réponses

Pour la crise de goutte: sur ordonnance: colchicine et colchimax, sans ordonnance: ibuprofene a haute dose ( 2g) le premier jour, 1.5 le deuxieme, 1 le troisieme
31
Sylvain329 Messages postés 590 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 26
18 août 2009 à 11:14
Bonjour,Frédéric!Il existe un syndrome appelé le "syndrome des pieds brûlants"(pieds brûlants,douloureux,avec de drôles de sensations de parestésie,picottements,fourmillements parfois);il est du à un manque d'acide panthoténique(=vitamine B5);ça peut aussi toucher d'autres vitamines du groupe B;Ce syndrome est du à un déséquilibre alimentaire(pas assez de vitamines du groupe B,ou une mauvaise fixation de celles ci (notamment la vitamine B5);Il touche aussi parfois les gens qui ont une maladie coeliaque,ou des gens qui abusent(ou ont abusé ) de l'alcool,car celui-ci détruit les vitamines du groupe B.Vas sur Google et tapes "syndrome des pieds brûlants":tu verras,il y a plein de sites qui en parlent!(je n'ai pas le temps de te les sortir,car je dois aller cuisiner!Bonne chance!

Serieux google sa existe.
1
Le traitement médicamenteux diminue les symptômes. Mais il faut se préoccuper de la cause : une alimentation trop riche. Un bilan sanguin doit confirmer l'excés d'acide urique.
1
Bonjour, pieds brûlants
colchimax 4,jour 1é jour 3 ,2é jour 2 ,3é jour 2 , 4é jour 1
allopurinol 2,mg 3 per jour

et tout et fini
0