Besoin d'un avis.

Nadeo - 18 août 2009 à 03:08
 patdereims - 19 août 2009 à 19:15
Bonjour,
je viens poster un message car je m'inquiète pour mon père.
Voila, ses symptômes : - tout le temps fatigué, il peut dormir 8heures d'affiler au réveil il se sent toujours aussi fatigué. On peut appeler cela fatigue chronique il me semble.
- il a aussi des pertes de mémoire, par exemple : mon frère est parti voir un ami malade, je passe les détails, une petite dispute à cause de cela. Puis il va faire une sieste,de 2heures environ, et quand il se réveille il se demande ou est mon frère. C'est de plus en plus fréquent. Et surtout il ne se souvient pas de ce qui c'est passé la veille.
- il a aussi des problèmes de digestion, il mange très peu (quasiment que le midi) mais digère mal. Que se soit un simple poulet et du rit ou que se soit un plat plus à "risque" de digestion. Malgré ce qu'il mange, il a un gonflement du ventre.
Petit aperçu de son mode de vie. Il fait un métier assez stressant (pilote de ligne). Il ne travail plus beaucoup ces deux dernières années pour cause de problème d'arthrose au niveau de l'épaule et qui fait mal tout le long du bras. D'ailleurs (ce n'est que mon simple avis), je pense que cela c'est aggravé car ses muscles ont "fondus" il en a quasiment plus au niveau des bras. Il ne fait pas de sport et ne bouge pas appart pour partir travailler. Il fume beaucoup (environ 2-3 paquets par jour) et boit pas mal. Cette année, il a eu un problème à la prostate, le médecin à dit que c'était du au fait qu'il s'est trop retenu toute ces années (il ne va pas aux toilettes en dehors de la maison). Mais après traitement son état c'est amélioré.
Je lui ai déjà dis d'aller voir un médecin mais il me dit que tout va bien appart la fatigue et qu'il ne se sent pas bien du tout le matin. Sinon aucune douleurs.
Voila je pense avoir dis l'essentiel mais si vous voulez davantage de précision n'hésitez pas.
Merci de répondre si vous avez une opinion.

5 réponses

Sylvain329 Messages postés 590 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 26
18 août 2009 à 03:30
Il ne doit pas beaucoup s'estimer.
0
bonjour Nadeo, quand tu dis que ton père boit pas mal, c'est quoi au juste? s'il boit vraiment beaucoup, c'est peut être çà qui lui coupe l'apétit et lui donne un ventre bombé. il faudrait quand même qu'il consulte un médecin.s'il ne veut pas, rien ne t'empèche d'aller voir son généraliste et de lui expliquer tout çà, en lui précisant bien que ton père ne veut pas y aller.parles lui aussi de ses troubles de la mémoire, çà peut être 1/ lié à l'alcool, 2/ une dépression, 3/ un problème neurologique. essais de faire celà, bon courage à toi
0
Il boit pas mal de whisky le soir. Il a déprimé y a trois ans et déprime encore quelque fois. Les pertes de mémoires, je pense, ne sont pas du au fait qu'il boit car même quand il ne boit pas cela lui arrive.
Mais pour l'instant le plus inquiétant est la fatigue. Il est tout le temps fatigué, alors qu'il dort de plus en plus tôt (vers les 21h maintenant) et fait tous les jours une sieste de 2h l'après midi. S'il pouvait ne pas se lever entre la sieste et la soirée il le ferait. Et cette fatigue constante ne lui ai jamais arrivé auparavant.
Si vous avez une idée, merci de m'avoir répondu.
0
patdereims Messages postés 102 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2023 48
19 août 2009 à 06:45
comme je te le disais, le mieux serait de consulter son généraliste pour lui exposer le plus clairement possible le problème, de la même façon que tu l'exprime dans tes messages.il te diras surement qu'il faut qu'il le voit, et s'il ne veut pas y aller, essaie de voir avec le médecin s'il ne peut pas passer à domicile.ton père sera furieux sur le coup mais comprendra très vite (car justement c'est UN PERE) que tu as agi pour son bien.seul le médecin peut t'aider.les problèmes de fatigue chez les femmes sont souvent liés à la glande thyroide, mais ce n'est pas fréquent chez les hommes, donc il doit y avoir un autre problème, peut être que le médecin prescrira une prise de sang, c'est le seul moyen de détecter un anomalie, peut être l'enverra t il voir un neurologue. en tout cas, si le médecin ne veut pas se déplacer à domicile, fait venir SOS médecins, ils sont très compétents, et eux viennent à domicile. ne lache pas l'affaire, et fais savoir à ton père que tu t'inquiète pour lui, pôur sa santé.sincèrement, tu n'as pas d'autre solution que de consulter, tu n'auras pas de réponse positive sur le site, les raisons de cette fatigue peuvent être trop diverses.bon courage à toi, tien moi O courant
0
Ok je vais essayer de faire cela.
Merci de ta réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et si tu veux, tien moi au courant.en tout cas t'as très bien fait d'en parler, ne jamais rester seul face à ses problèmes quels qu'ils soient...bon courage
0