Menbres enkyloses suite à chimio

Alain - 9 août 2009 à 23:52
 mimaf - 21 déc. 2009 à 22:16
Bonjour,
Je viens te terminer 12 séances de chimio (5 Fu +oxyplatine)suite à un cancer du colon. L'oxyplatine a été supprimée suite à un choc allergique lors de la 10° séance terminée aux urgences. Au début de la chimio, nausées, douleur aux maxilaires, difficultés pour avaler les aliments même liquides, et pendant 2 à 3 jours démangeaisons aux doigts des mains. Depuis la fin du traitement, ces démangeaisons sont permanentes. Il s'agit même plus de démangeaisons mais d'une sensation d'enkylosement. Au surplus ce phénomène s'est étendu aux pieds et j'ai l'impression d'avoir la moitié du pied gauche comme paralysée. J'ai l'impression d'avoir du sable dans mes chaussures. Je suis un peu inquiet car les solutions préconisées sur le blog ne font que très peu d'effets (arnica, paracétamol). Seul le fait d'agiter les membres donne un effet de soulagement momentanément.
Avez vous des solutions à me préconiser. Mon généraliste n'a pas d'avis sur le problème et je ne revois l'oncologue que dans un mois pour bilan de la chimio. Le temps risque donc d'être long car ces effets sont très désagréables voir dangereux (je fais du bricolage et monter sur un escabeau devient scabreux lorsque je ne sens plus les marches sous mes pieds.
D'avance merci à tous et à mon tour si je peux vous apporter ma contribution, devant cette fichue maladie ce sera avec plaisir.

2 réponses

DCI Messages postés 87228 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 37 369
10 août 2009 à 09:33
Bonjour,

Il s'agit vraisemblablement d'un effet secondaire de la chimiothérapie contre lequel il n'existe pas vraiment de solutions.

Avec le temps, il y a souvent régression de ces troubles mais ce n'est pas garanti....

0