Douleur musculaire sur omoplate gauche

JEROME61 - 6 août 2009 à 22:41
DCI Messages postés 87238 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 18 août 2009 à 15:50
Bonjour,
J'ai 34 ans.

Suite à une paralysie des membres supérieures et un début des membres inférieures, j'ai été opéré il y a 4 ans des cervicales C3 et C4 avec arthrodèse et greffon (disques anormalement usés et hernies ).
Avant l'opération, la douleur était de 9/10 malgré ces saloperies de RIVOTRIL, de codéine...

L'opération a été un véritable succès , car immédiatement après la douleur était passée à 3/10 et 6 mois après, je reprenais le travail.

A ce jour je peux dire que je suis entièrement satisfait de cette opération, si ce n'est:

-UNE VIVE DOULEUR MUSCULAIRE SITUEE AU NIVEAU DE L'OMOPLATE GAUCHE.
CELA SE MANIFESTE SOUS FORME DE BOULE,GROSSE COMME L'ONGLE D'UN POUSSE PRESENTE EN PERMANACE ET SEULEMENT SOULAGEE LORSQU'ELLE EST MASSEE.

Cette douleur m'épuise, mon chirurgien me dit que tout doit rentrer dans l'odre, mais... c'est toujours là.
Que faire

Bonne réception.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

J'ai bien pris connaissance de votre message et vous en remercie.

Je vous contacte pour tout autre chose.

Depuis samedi, j'ai une douleur dans le ventre à gauche au niveau de l'intestin.
Cette douleur est très localisée et elle s'étend aussi sur le côté gauche du ventre comme un point de côté.

Je suis allé aux urgences dimanche.
J'ai fait une prise de sang, analyse d'urines, radio et scanner.
Tout est conforme, on ne m'a rien trouvé d'anormal.
On m'a prescrit du trimébutine et du spasphon pour que la douleur s'en aille.

Je suis rentré chez moi, j'ai pris les médicaments et malgré tout je n'ai pas dormi de la nuit à cause de la douleur.

Je suis donc retourné aux urgences le lundi et là, on m'a administré 12 mg de morphine et fait un lavement par voie anale de type normacol enema.
Après 7h00 d'attente, j'ai vu un gastro entérologue qui m'a prescrit des médicaments:
Pinavérium teva 100mg, dextropropoxyphène, spagulax et une recto-sigmoidoscopie mais sans caractère d'urgence.

Comme le gastro-entérologue m'a dit que la douleur allait partir avec les médicaments, je n'ai pas lieu de m'inquiéter et que je pouvais prendre la route le soir même pour partir en vacances.

Je vais chez le pharmacien et rentre chez moi et prend les médicaments.

Ma femme prend le volant et au bout de 30 minutes je lui demande de faire demi-tour et de renter.
Vomissement, grosses sueurs et la tête qui tourne.
Nous rentrons à la maison et passons juste devant les mêmes urgences vers 20h00. J'étais au bord de l'évanouissement, je n'en pouvais plus et décide donc d'y retourner.
Cette fois ci c'est le chef urgentiste qui est là.

Il me dit que se sont les effets secondaire de la morphine (ravi de le savoir).bref je fais une radio quand même car malgré tout cela le problème de fond n'est pas résolu, c'est ma douleur.
On constate qu'il y a tout de même un encombrement au niveau de mes intestins mais sur la partie droite et décide donc de me faire un lavement de type biopeg solution buvable.
Nous sommes sortis des urgences vers 1h00 du matin en allant un peu mieux.Mais malheureusement très rapidement la douleur est revenu de plus belle.
J'ai contacté un gastro entérologue très reconnu de la ville ou j'habite et pris RDV pour demain 11h30 avec au prélable fait un nouveau lavement de type normacol enema pour effectuer la recto-sigmoidoscopie.
Aujourdhui je n'ai pas pris les médicamnets compte tenu de l'épisode d'hier soir.

Je voulais vous dire que je suis sujet à des problèmes digestifs, souvent après un repas trop riche, j'ai souvent des vaumissemnts, de grosse sueurs et des crises de dhiarrées (comme de l'eau) et après des douleurs dans le ventre, cela peu durée 1 journée et après tout rentre dans l'ordre.

Pourriez vous me donner votre avis sur tout cela.

Bonne réception

Jérômz
0
DCI Messages postés 87238 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 373
11 août 2009 à 18:28
Re-

Aucune idée....Beaucoup trop d'hypothèses.

La coloscopie parait effectivement souhaitable pour préciser un diagnostic.



0
JEROME61 > DCI Messages postés 87238 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024
18 août 2009 à 15:34
Bonjour,

J'ai subit une recto-sigmoidoscopie et le médein a constaté une "légére irritation" sur la partie en bas à gauche du gros intestin mais pour lui ca ne suffit pas à déclancher des spasmes de douleur aussi important.
Il me dit que c'est à cause du stress et peut être aussi dû à une mauvaise qualité de vie (alimentation,café,pression constante au travail...et aussi parce que j'ai une digestion trops lente donc fermentation.
Aujourd'hui, grâce au traitement de médicaments la douleur est quand même plus tolérable.
J'ai reçu par courrier ce matin mes analyses de sang tout à l'air bien si ce n'est:

09/08/2009 10/082009 UNITES V.R.

LYMPHOCYTES 1.51 1.55 10^9/l 2 à 4
BILI Totale 12 mg/l 1 à 10
CRP 7 mg/l < à 6

Je suis un peu inquiet car il n'y a pas de compte rendu et les informations sont soulignées en rouge.
Pouvez m'aider ?
Bonne réception,
Jérôme.
0
DCI Messages postés 87238 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 373 > JEROME61
18 août 2009 à 15:50
Re-


Désolé !

Les interprétations des résultats d'analyse sont réservées au médecin qui les a prescrit...



0
DCI Messages postés 87238 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 373
7 août 2009 à 09:09
Bonjour,

Cela peut ressembler à une contracture musculaire dans la mesure où un massage local la soulage.

Peut être séquellaire au déficit neurologique qui a nécessité la chirurgie ?

Cette douleur est elle constante, 24 h/24 ou bien est elle liée à certaines positions ou activités ?

-1