Pas d'ovulation ?

bulmaful Messages postés 25 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 - 5 août 2009 à 10:14
Arggg ! Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 5 août 2009 à 16:31
Bonjour,
voilà je suis nouvelle et j'ai un gros souci alors voilà depuis maintenant 6 mois maintenant c'est à dire depuis ma fc j'essaie de retomber enceinte et je voulais savoir s'il était possible de ne pas ovuler mais d'avoir quand meme ses régles ? Aider moi s'il vous plait je suis perdu !!!

19 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 12:44
Bonjour tout le monde

Stop les gens, on arrête de se prendre la tête!

On peut très bien avoir ses règles et ne pas ovuler...

Mais pour ce qui est des tests d'ovulation, je rejoint arggg.

Ce que je veux dire c'est qu'il faut pas se prendre la tête a vouloir calculer sa date d'ovulation, faire des courbes de températures etc... quand cela fait pas longtemps que l'on essai de faire un bébé, d'ailleurs je trouve cette expression bizarre... Aujourd'hui on ne dit plus je voudrait un bébé, mais je veux faire un bébé sa veux dire quoi?

Si passer le cap des 2 ans, il n'y a toujours pas de grossesse, là on peut se dire ben tien je vais essayer des truc (courbes etc...) mais avant il faut laisser faire la nature... Aujourd'hui on veut tout, tout de suite, mais la nature fonctionne pas comme sa, parfois elle aime bien prendre son temps...

Faut savoir être patiente, faire l'amour avec son homme quand on en a envie et pas tous les 2 jours comme j'ai pu lire sur certains post...
Mais comment faisait nos ancêtres? vous croyez qu'ils s'amusaient tous a ce genre de truc? Sa venait quand sa venait et puis c'est tout...

Et plus on va se focaliser sur une grossesse plus sa va bloquer!
2
Arggg ! Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 136
5 août 2009 à 13:16
( OUhhhhh!!!
Mais dis moi madame je sais tout, d'une je reste calme et je m'éforce de faire comprendre à des personnes comme toi que chacun est différent. Ce qui peut sembler inutile pour certaines ne l'est pas pour d'autre; de 2 si les (!!!!!!!!!!) ne te convienne pas jm'en balance et garde tes ordres pour tes enfants! (tu pourrais arréter de mettre des ( !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ) partout )
Maintenant tu n'as pas la science infuse comme tout le monde et apparement ce sont les avis divergeants des tiens qui t'agacent.
Et c'est en envoyant des posts pareils, qu'il me semble que c'est toi la plus hystérique des 2. Sur ce je ne dialogue pas avec toi en particulier, donc ne perds pas ton temps.

Enfin j'aimerais, en plus des études scientifiques sui te renseignent que les tests d'ovulation ça bloque les femmes; que tu m'éclaires sur les topics où soit disant je m'enflammes?

Sur ce je mets ça sur le compte des hormones... )

Encore une fois elle a rien compris et elle s'enflamme pour pas grand chose...

Donc je vais reprendre de la facon la plus simple possible sinon tu risques encore d'avoir du mal.
Pour ce qui est des avis divergeants etc etc...Ce qui m'agace c'est pas que ca diverge ou autre, ce qui m'agace c'est que visiblement t'aies du mal a accepter certaines opinions qui divergent des tiennes, je prendrais l'exemple du topic de la péridurale ou t'as a moitié foutu ta merde parce que madame se sentait réduite par rapport a celles qui n'en veulent pas, et que t'as a moitié agressé tout le monde alors que t'avais même pas compris le sens du topic ! C'est plus clair là ou je dois m'y reprendre une troisième fois ?!

Ce qui m'agace aussi c'est cette facheuse tendance que t'as a être limite agressive pour rien, alors peut etre que je l'interprète d'une facon différente des autres personnes qui sont ici mais là encore ton message en est un bon exemple...Un tantinet méprisante sur les bords plus tous les petits ( !!!!!!!! ) que t'aimes bien mettre pour moi c'est limite agressif et ca me gonfle. Alors si t'acceptes pas qu'on te dise les choses de facon franche c'est pas grave c'est toi qui y perds plus que moi.

Et je viens de voir un truc là...Quand je t'ai parlé des points d'exclamation c'était pas un ordre mais une demande, mais bon une fois de plus tu t'enflammes parce que t'as mal compris...

C'est de ca dont je parle, t'es agressive parce que tu te sens attaquée ou réduite parce que tu comprends mal certains propos et c'est complètement con de réagir comme ca donc si t'as un délire de persécution faut pas t'en prendre aux autres mais te faire soigner...

Je suppose que tu vas encore mal prendre ce message donc je précise tout de suite qu'il n'y a rien de méchant là dedans et je relèverais pas non plus tes attaques gratuites...

Sur ce...

Ps : Merci de te soucier de mes hormones mais elles vont très bien ;-)
2
bulmaful Messages postés 25 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 11
5 août 2009 à 15:42
coucou les filles c'était juste une simple question je ne voulais surtout pas en arriver là. Chacun à ses propres expériences. Moi ce que je voulais savoir si le fait d'avoir subi un curetage etait il possible que le gynecologues est bien enlevé tous les restes dans mon utérus. Car on dit que si il reste des choses ça bloque une grossesse. Mais bon il est vrai que il faut savoir étre patiente car maintenant on veut tout tout de suite.
0
DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 374
5 août 2009 à 15:45
RE-bonjour,

A l'attention de Arggg....

Merci de bien vouloir lire ceci


0
Arggg ! Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 136 > DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024
5 août 2009 à 16:02
Non merci, j'ai pas envie de cliquer, moi aussi je vais faire preuve de mauvaise foi.
0
Arggg ! Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 136
5 août 2009 à 10:23
Les menstruations sont les conséquences d'une ovulation...Lorsque l'ovule n'est pas fécondé les règles arrivent donc dans la logique des choses, si t'as tes règles c'est que tu ovules...
0
Dans la logique oui... Hors j'ai eu trois mois d'affilée des règles sans ovulation en étant sous Clomid... Comme quoi, tout peut arriver...
0
Arggg ! Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 136 > Thynisha
5 août 2009 à 11:48
C'est pour ca que je précise bien " dans la logique des choses "...

Je suis pas du genre a faire d'une envie de faire un enfant, une obsession, moi aussi j'ai fait une fausse couche et j'ai voulu refaire un enfant après, alors ce que j'ai fait c'est que je me suis pas pris la tête, j'ai eu des rapports réguliers avec mon conjoint sans se dire pour autant " faut que ca marche, faut que ca marche " et résultat, trois mois après j'étais enceinte.

Le psychique joue beaucoup a ce niveau là et je comprends pas, d'ailleurs je comprendrais jamais toutes ces femmes qui sont obsédées par leurs dates d'ovulations etc pour faire un enfant alors qu'on sait très bien que plus on focalise et plus ca risque de bloquer. Sauf dans les cas d'infertilité avérée là je peux comprendre mais sinon une femme qui stresse parce que ca fait quatre mois qu'elle essaie et qu'elle est a fond dans les délires d'ovulation etc etc...Ca je comprends pas et je veux pas le comprendre parce que c'est du n'importe quoi à mes yeux.
0
oracle > Arggg ! Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
5 août 2009 à 13:42
"Ca je comprends pas et je veux pas le comprendre parce que c'est du n'importe quoi à mes yeux."
Et el es où la tolérance là?
0
Arggg ! Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 136 > oracle
5 août 2009 à 14:18
Ca n'a rien a voir avec la tolérance, mais vous réfléchissez pas plus loin que le bout de votre nez ou quoi ?

Aller dire a une femme " c'est bien t'as raison de te focaliser là dessus, lache pas le morceaux etc etc..." en sachant très bien que plus on focalise dessus et plus ca risque de bloquer, ca serait cautionner une attitude néfaste pour la conception d'un enfant. Vous faites ce que vous voulez, mais je vais certainement pas dire a une femme qui fait tout pour avoir un enfant " vas y...oui je te comprends " alors qu'elle agit pas forcément dans le bon sens pour l'avoir cet enfant.

Dorénavant quand je posterais, dans chacune de mes phrases je mettrais entre parenthèse tout ce qu'elles veulent dire sinon il y en a encore qui vont faire comme Oracle, s'arréter au premier sens que ca peut avoir alors que ca se limite pas a ca, m'enfin bref...

Si t'avais réfléchis un tout petit peu plus t'aurais peut être compris et t'aurais pas fait cette réflexion inutile...
0
oracle > Arggg ! Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
5 août 2009 à 14:24
c'est pas sa: j'arrive et je lis "je voulais savoir s'il était possible de ne pas ovuler mais d'avoir quand meme ses régles ? Aider moi s'il vous plait je suis perdu !!!"
donc si el veu savoir si elle ovule tu fais quoi toi?
il n'ai pas question de faire des test d'ovulation pour avoir des rappor
0
bulmaful Messages postés 25 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 11
5 août 2009 à 10:26
Alors peux tu me dire pourquoi pour mes deux enfants je n'ai mis que un mois pour tomber et que cette fois ci je mette autant de temps pourtant des rapports j'en ai pratiquement tous les jours
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arggg ! Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 136
5 août 2009 à 10:30
Parce que le corps n'est pas une machine avec des données exactes...

T'as fait une fausse couche, ton corps a peut être un peu de mal a s'en remettre...Et c'est pas parce que t'as déjà eu deux enfants que pour le troisième ca va etre pareil.

Regarde sur ce forum et tu vas voir que certaines femmes après un premier enfant, n'arrivent pas a en avoir un second...

C'est la nature c'est comme ca, ca peut aller très vite pour un premier enfant et prendre beaucoup plus de temps pour un second...
0
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 418
5 août 2009 à 10:30
Bonjour,
on ne peut pas répondre à ce genre d'interrogation
par contre l'âge peut être un facteur déterminant dans la conception, et bien d'autres facteurs peuvent faire que ça prenne plus ou moins de temps
0
jojo1987 Messages postés 1139 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 462
5 août 2009 à 10:31
le mieux serait de consulter
je sais qu'il existe des traitements pour provoquer l'ovulation
0
Arggg ! Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 136
5 août 2009 à 10:36
Elle ovule puisqu'elle a ses règles.
0
jojo1987 Messages postés 1139 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 462 > Arggg ! Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
5 août 2009 à 10:48
0
bulmaful Messages postés 25 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 11
5 août 2009 à 10:35
je vous remercie pour vos lumiéres j'ai 28 ans et je sais qu'il existe des test d'urine pour savoir a quel moment on ovule. Pouvez vous me dire comment ça marche ?
0
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 418
5 août 2009 à 10:38
Les tests d'ovulation c'est très simple: tu te réfères à la grille qu'il t'indique pour savoir à peu près à partir de quand tu commences les tests, c'est par rapport à la longueur de tes cycles.
Ils t'indiquent (lorque c'est positif) normalement que l'ovulation a lieu dans les 24H.
0
Arggg ! Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 136
5 août 2009 à 10:35
Si si on peut y répondre...C'est pas une usine a gosses programmée pour faire tel enfant a telle période etc etc...C'est tout.

Bulmaful, dans certains cas, plus tu focalises sur l'envie de faire un enfant et plus tu vas avoir du mal a en faire justement, alors ne te focalises pas là dessus, que ca devienne pas une obsession. Ayez des rapports réguliers avec ton conjoint mais sans vous prendre la tete...Ca ne fait que six mois, oublie pas ca.
0
bulmaful Messages postés 25 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 11
5 août 2009 à 10:38
merci beaucoup argg c'est vrai que cela ne fait que 6 mois aprés tout et oui tu as raison je focalise là dessus c'est peut étre pour ça que je n'arrive pas à tomber enceinte
0
Arggg ! Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 136 > bulmaful Messages postés 25 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009
5 août 2009 à 10:51
Alors même si c'est plus facile à dire qu' à faire, essaies de ne pas focaliser sur ce désire d'enfant...Et mets toi bien en tete que plus tu focaliseras, plus tu risques d'avoir des difficultés pour le faire ce bébé, donc arrète de te prendre la tete, arrète avec tes idées de test d'ovulation etc etc...Laisse la nature faire les choses, c'est pas toi qui décides c'est elle ;-)
0
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 418
5 août 2009 à 10:56
Les tests d'ovulation ça sert aussi à mieux se connaître, car moi à 29 ans je ne savais pas quand est ce que j'ovulais.
Donc ça n'a rien de farfelu!
0
Arggg ! Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 136
5 août 2009 à 11:51
J'ai 27 ans, je sais toujours pas quand est ce que j'ovule et j'en ai strictement rien a faire parce que je me suis jamais basée là dessus et j'ai jamais eu de problème a tomber enceinte !

Maintenant chacune fait comme elle veut mais sachant que ca bloque psychologiquement plus qu'autre chose, moi je vois pas l'intéret d'aller se prendre la tete avec ca.
0
Arggg ! Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 136
5 août 2009 à 11:53
Et j'ai jamais dit que c'était farfelu, je dis juste que ca bloque beaucoup de femmes et c'est prouvé !
0
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 418
5 août 2009 à 12:07
C'est très bien si tu n'as jamais eu de problème pour tomber enceinte!!
Pour ma part, ça me sert aussi à ne pas louper le coche avec mon homme; car je bosse 38h par semaines, mon homme pareil, en plus de ses déplacements, ainsi que notre fille à s'occuper: tout ça réuni fait que ça laisse parfois peu de place à la spontanéïté!!

Et je voudrais bien connaître les études qui renseignent sur le fait que ce soit prouvé que les tests d'ovulation bloquent les femmes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Arggg ! Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 136
5 août 2009 à 12:13
Est ce que tu pourrais arréter de mettre des ( !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ) partout parce que déjà d'une tu t'enflammes un peu trop vite a mon gout sur pas mal de topic quand ce sont des avis divergeants des tiens, chose qui commence sérieusement a m'agacer depuis quelques jours et de deux t'as pas besoin d'en mettre partout après tes phrases, on dirait une hystérique !

Merci !
0
Dipladénia Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 3
5 août 2009 à 12:22
jojo1987 on a pas d'ovulation quand on prend la pillule!!!!!si on ne prend pu la pillule il y ovulation!lis bien les textes avant de lui marqué n'importe quoi!
0
jojo1987 Messages postés 1139 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 462
5 août 2009 à 12:28
justement moi j'ai bien tout lu
regarde le post de thynisha (12) elle a eu ses règles et pas d'ovulation
0
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 418
5 août 2009 à 12:29
OUhhhhh!!!
Mais dis moi madame je sais tout, d'une je reste calme et je m'éforce de faire comprendre à des personnes comme toi que chacun est différent. Ce qui peut sembler inutile pour certaines ne l'est pas pour d'autre; de 2 si les (!!!!!!!!!!) ne te convienne pas jm'en balance et garde tes ordres pour tes enfants! (tu pourrais arréter de mettre des ( !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ) partout )
Maintenant tu n'as pas la science infuse comme tout le monde et apparement ce sont les avis divergeants des tiens qui t'agacent.
Et c'est en envoyant des posts pareils, qu'il me semble que c'est toi la plus hystérique des 2. Sur ce je ne dialogue pas avec toi en particulier, donc ne perds pas ton temps.

Enfin j'aimerais, en plus des études scientifiques sui te renseignent que les tests d'ovulation ça bloque les femmes; que tu m'éclaires sur les topics où soit disant je m'enflammes?

Sur ce je mets ça sur le compte des hormones...
0
En même temps, du temps de nos ancêtres, beaucoup de couples n'avaient pas d'enfants, la médecine n'ayant pas les moyens d'aujourd'hui... Du coup la faute en était rejetée sur la femme et sur une possible stérilité...

Cependant, je suis d'accord pour le fait qu'il faut de la patience au début, et ne pas se prendre la tête la première année. La nature fait parfois bien les choses donc il faut aussi lui faire confiance.
Au-delà d'une année, il sera toujours temps de consulter :)
0
Arggg ! Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 136
5 août 2009 à 13:23
Certaines femmes se faisaient avorter en douce aussi sans que le mari sache même qu'elles étaient enceintes. Sans compter toutes celles qui faisaisent des fausses couches justement parce que comme tu le dis la médecine n'avait pas les moyens d'aujourd'hui.
0
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 13:45
Oui je suis d'accord, ce que je veux faire comprendre c'est qu'avant de passer a la science tout de suite, il faut d'abord laisser faire la nature, et qu'avant les couples n'avaient pas le choix, aujourd'hui si mais avant laisser le temps a la nature de faire son travail avant de se prendre la tête a faire des calcul et des machins chouette....
0
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 15:47
Si tu as un doute, tu peux toujours retourner voir ton gynécologue pour une écho
0
bulmaful Messages postés 25 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 11
5 août 2009 à 15:58
Mais j'ai peur que la gynéco me disent qu'il faut encore attendre car une fois je lui ai parlé du fait que c'était pas normal que je tarde à tomber enceinte et elle m'a dit qu'il fallait étre patiente et laisser faire le temps. Je sent bien que quelque chose ne va pas à l'interieur
0
Arggg ! Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 136 > bulmaful Messages postés 25 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009
5 août 2009 à 16:05
Moi aussi quand j'ai fait ma fausse couche ils m'ont fait un curetage et je me suis posé la même question que toi, a savoir si il avait tout enlevé, sur ce il m'a expliqué que si il était resté quelque chose ca aurait fini par provoquer une infection et je m'en serais rendue compte.

C'est ce qu'il m'a dit donc si t'as pas de fièvre et que tu sens rien d'anormal c'est que tout va bien, faut juste laisser le temps a ton corps d'être a nouveau pret pour une nouvelle grossesse.
0
bulmaful Messages postés 25 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 11 > Arggg ! Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
5 août 2009 à 16:09
oui merci beaucoup mais puis je te poser une question combien de temps aprés le curetage tu es retomber enceinte ?
0
Arggg ! Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 136 > bulmaful Messages postés 25 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009
5 août 2009 à 16:12
Focalise pas là dessus, c'est pas ca l'important...

Je suis retombée enceinte trois mois après.
0
bulmaful Messages postés 25 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 11 > Arggg ! Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
5 août 2009 à 16:15
et tu pensais à retomber enceinte aprés le curetage ou t'as zappé ?
0
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 16:00
Oui mais la c'est différent, tu as subi un curetage, il est normal que tu veuille vérifier si tout est bien partit
0