Alimentation bebe de 5mois

bebe83 - 3 août 2009 à 11:40
etoile du sud Messages postés 741 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 - 6 août 2009 à 19:34
Bonjour,
ça fait 2 semaines que mon bebe a commencé à manger des petits pot (fruits) car elle ne voulait plus de son lait, donc sur les conseils du doc nous avons donner un pot le midi, mais elle n'en veut pas, elle boit 3 bib de 180ml et un de 180ml avec cereales le soir.
Ma question: dois-je insister sur les petits pot ou je jaisse tomber pour le moment ? elle ne mange vraiment pas beaucoup et rale a chaque bib.
Que faire?
Merci pour vos conseils
A voir également:

7 réponses

isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
4 août 2009 à 20:59
mes enfants n'ont pas tous mangé des petits pots il y en a qui on eu de la purée maison c'est sûre c'est meilleur mais ma fille n'aime pas et ne les digère pas. Déjà les petits pots ce n'est pas simple il n'y a que la courgette boeuf qui passe. La carotte elle vomit et là j'ai essayé d'introduire petits pois et épinards qui étaient en faible quantité dans le pot et depuis elle a des selles molles. Alors que faire quand il m'est impossible de lui donner de la purée maison car elle lève du coeur et n'en veut pas et qu''il n'y a qu'un petit pot qui passe. Heureusement qu'il est là ce petit pot autrement ce serait biberon. Pour revenir aux purées maison je suis d'accord mais avec les légumes du jardin les miens sont bio en + . Alors j'attends un peu et je vais réessayer de faire la purée maison mais je ne suis pas contre les petits pots chacun est libre de faire ce qu'il veut.
1
etoile du sud Messages postés 741 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 195
6 août 2009 à 19:34
salut
en + du bio , hum miam miam!!!
elle ne sait pas ce quelle perd cette coquine!


c'est vrai que si elle veut pas manger il faut bien trouver une alternative tu ne va pas la laissé mourir de faim, je comprend

j'ai juste voulu passer un coup de gueule ;)

allez courage avec vos loulou abientot
0
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
3 août 2009 à 11:44
Elle boit comme ma fille qui a 7 mois donc pour la quantité de titis pas de souci sauf que la mienne mange pour son gouter, le midi les légumes ne passent pas trop, elle a du mal à les digérer donc c'est plutot biberon.. Pour le petit pot habituez la petit à petit au début 2 à 3 cuillère suffisent. Les biberons sont suffisants pour 5 mois elle a le temps.
0
etoile du sud Messages postés 741 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 195
3 août 2009 à 20:06
arreter les petit pot!!!!!
faite cuire UNE carotte a la vapeur et c'est dix fois meilleur que c'est m....de petit pot, sa va pour depanner de temps en temps mais pas tous les jours! sa prend pas plus de temps que de faire auttre chose et c'est pour le bien de votre bébé et surout peut etre qu'il ne feras pas la grimace
0
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
4 août 2009 à 09:30
ne dites pas ça que les petits pots sont de la merde il y a des bébés qui ne peuvent manger que ça. Ma fille la première. Et pensez aux mamans qui travaillent et à celles qui ont beaucoup d'enfants à la maison.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi je n'ai pas encore introduit les legumes et quand ça sera le moment je ferai du "fait maison" mais pour les fruits je prefere les pots je trouve que c'est moins acide j'ai déjà fait des compotes mais même mais c'est pas aussi bon.
mais de toutes facons ma fille ne veut ni fruits ni legumes en pot ou maison...alors c'est lait!
0
Poisson06 Messages postés 135 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 32
6 août 2009 à 09:04
Bonjour,

Mange-t-elle des légumes en pots de tous types ? (poireaux, carottes, patates,...) Penses tu à lui faire goûter d'autres aliments ? Lui fais tu boire un jus de fruit la journée souvent (chaleur) ? Ou peut être que la marque de poudre ou lait ne lui convient pas.

J'ai ouïe dire une fois qu'un bébé ne supportait pas le lait en poudre il ne pouvait boire que celui des chèvres !

Pour ma part ma fille mange depuis ces 6 mois un petit pot de légumes avec viandes (poulet, jambon, boeuf,...) + une compote quand elle veut à chaque fois le midi, le matin c'est un bledidej de 210ml, le soir, un pot de légume sans viandes et un bib de 180ml avant de se coucher soit 1 à 2h plus tard.

Bon bien sûr les enfants sont tous différents donc ne pas prendre ça comme une généralité.
0
etoile du sud Messages postés 741 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 195
4 août 2009 à 19:45
bonjour
la pour une fois je ne suis pas d'accord, allez pas me faire croire que les petit pots sont meilleur qu'une soupe ou purée maison!!!

moi je travail et le soir je prenais le temps de faire a ma fille du fait maison il existe des "babycook" qui arrange bien la vie en deux temps trois mouvement c'est fait ; c'est sur il faut eplucher les legumes mais sa ne prend pas plus de temps qu'autre chose dans la vie. elle ne voulais pas manger de petit pot, car tres rarement quand on allait pas au marché sa m'aurait arrangé un peu mais c'etait negatif pour elle, apres si vous avez toujour donné des petit pot c'est sur qu'il prefere , ils y rajoutent des truc, et me dite pas que c'est faut c'est pas vrai et j'en suis convaincu
biensur c'est plus simple de devisser un pot, et de sucroit je suis sur qu'il y en aplein qu'il font rechauffer au micro onde !en +

maintenant chacun fait ce qu'il veux mais qu'on viennent pas me dire que c'est meilleur!
-1