Peur d'etre enceinte

Résolu
fooole - 26 juil. 2009 à 15:06
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2009 à 11:21
Bonjours, pour commencer sa fais plus ou moins un mois que j'ai eu mes premier rapport sexuel avec mon copain, maintenant on le fais régulierement et on utilise toujours un préservatif vu que je ne prend pas encore la pillule du moin pour l'instant car le médecin me l'a prescrite donc j'attend le premier jour de mes règles pour la prendre.. en attendant j'ai peur d'être enceinte parce que je me sens bizarre depuis plus d'une semaine, j'ai souvent mal à la tete, des fois des envies de vomir j'ai parfois mal au dos, aux jambes, quand je mange j'ai l'impression de pas digéré enfin mon estomac fais souvent des bruits de gargouillement comme quand on a faim alors que je viens de manger et que je n'ai plus faim du tout! J'ai eu mes règles le 10 de ce mois ci elles avaient une couleur plus foncé que d'habitude et j'ai eu des tout petits caillot de sang que je n'avais jamais eu avant! Sinon elles ont duré 5 jours comme d'habitude la plus part du temps et je n'étais pas en retard ni à l'avance, elles arrivent toujours pendant cette date là.. Nous n'avons jamais remarqué que le préservatif avait craqué ou quoi, mise à part ce liquide mousseu qu'on à remarqué et qui me semblait bizarre! Malgrès qu'on a pas eu de problème de préservartif, y'a t'il des risques que je sois enceinte et qu'il ai eu un peu de sperme qui à pu rentrer sans qu'on s'en rende compte? j'ai très peur avec mes maux de ventres, de tete, de coeur parfois. Je me sens pas en pleine forme alors que d'habitude je le suis, c'est peut etre un autre problème que ça mais bon je pense beaucoup à sa et j'ai envie de faire un test de grossesse pour en être sur car si je l'étais je ne veux pas le garder, je n'ai que 16 ans! et mes parents ne sont au courrant de rien sinon ils seront très mauvais! Voilà j'ai besoin de vos conseille, de savoir quand je pourrais faire ce test ou est ce qu'il y a risque de grossesse??? Répondez moi s'il vous plais! Merci beaucoup.

29 réponses

Elow 16 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 49
26 juil. 2009 à 15:13
Moi je te conseil de faire un test, c'est plus sur mais bon si il est encore temps prends la pillulue du lendemain
0
Sa ne répond pas à mes questions! Car je sais très bien qu'il est préferable de faire un test, mais quand? et est ce que mes problèmes de douleurs, de règles,.. peuvent avoir un rapport avec une grossesse ou non.. C'est ces questions là que je me pose tous les jours... Tu me parles de la pillule du lendemain mais mes douleurs ect.. sont là depuis une semaine voir plus, je pense que celle ci ne sert plus à rien et en ce qui concerne le préservatif on c'est très bien comment le mettre pas besoin d'explications!
J'aurais besoin d'un peu plus de conseil svp...
0
Guagui Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 31
26 juil. 2009 à 18:01
Alors, comme tu dis la pillule du lendemain c'est trop tard ! ça sert à rien.
En suite normalement les préservatifs sont fiables ça ne devrait pas sortir a part si il à glissé ou craquer sans le voir.
Sinon tu peux faire un teste de grossesse le premier jour de retard de régle ou sinon une prise de sang est plus sûr.
Personnellement je trouve tes sympthomes pas très inquiétants.
0
Oui mais si je n'ai pas de retard de règles tu penses que je dois quand meme en faire un et que je puisse le faire n'importe quand ? parce que si j'attend mes prochaines règles c'est dans presque 1 mois, c'est un peu long.. Et je sais qu'on peut etre enceinte meme en aillant ses règles mais je me demande si les règles sont comme d'habitude ou differente??? Car les miennes on été un peu différentes.. Alors c'est vrai que c'est pas très inquiétant mais mes maux de tete, de ventre,.. et tout ça plus mes règles differentes sa m'inquiète quand même.. Vaut mieux être prudente et sûr à mon age!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 302
26 juil. 2009 à 18:41
Salut

Tu attends ton retard de règles 8/10 jours, et tu fais un prise de sang
0
Guagui Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 31
26 juil. 2009 à 18:43
Oui tu peux aussi faire une prise de sang qui pourra te dire dans quelle phase de ton cycle tu es ( ex: ovulation).
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 302
26 juil. 2009 à 18:45
Surtout pour savoir si elle est enceinte ou pas, rien à voir avec la période d'ovulation.

0
Guagui Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 31 > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
26 juil. 2009 à 18:47
C'est un exemple! je trouve ( ce n'est que mon avis) que la prise de sang est intéréssante pour savoir également ou on en ait dans son sycle ;)
0
jojo1987 Messages postés 1139 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 462 > Guagui Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009
26 juil. 2009 à 18:57
on ne peut pas savoir ou on en est dans notre cycle avec un prise de sang
par contre on peut savoir a peu près quand on ovule avec des tests d'ovulation ou en faisant sa courbe de température
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 302 > Guagui Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009
26 juil. 2009 à 19:08
pour savoir également ou on en ait dans son sycle ;)
Pas avec une prise de sang

0
jojo1987 Messages postés 1139 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 462 > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
26 juil. 2009 à 19:09
c'est ce que je viens de dire
0
Guagui Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 31
26 juil. 2009 à 18:59
Ben moi je l'ai fait.
Biensur c'est un plus sur une ordonnance ;)
0
Guagui Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 31
26 juil. 2009 à 19:25
ça s'appel la F.S.H.
0
Je ne veux pas specialement savoir sa vu que je vais prendre la pillule il n'y aura plus de risque, mais par contre la prise de sang je ne sais pas s'il faut ses parents ou pas, car je ne parle pas de sa à mes parents donc sa me parait impossible d'en faire une si je dois aller à l'hospital! Je préfere plutot le test c'est plus facile pour moi mais bon je ne sais toujours pas quand je peux le faire.. et on ne m'a toujours pas dit si ce que j'ai pouvait provenir d'une grossesse?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 302
26 juil. 2009 à 19:50
Tu parles de risques dans ton cas. Tu n'es pas sûre de l'efficacité du préservatif.
DONC, si tu souhaites être sure et certaine malgré les symptômes qui tu présentes, pouvant être psychologique, il te faut faire une PDS.

0
Je le répete encore une fois, je n'ai pas eu de retard de règles !
0
jojo1987 Messages postés 1139 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 462
26 juil. 2009 à 19:36
toutes les femmes n'ont pas forcément des symptomes quand elles sont enceintes donc il ne faut pas se focaliser dessus mais plutot attendre un retard de règles et faire un test à ce moment là
0
Guagui Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 31
26 juil. 2009 à 19:38
Tu as pu avoir une ordonnance de ton médecin alors je pense que tu peux lui en parler. Il pourras répondre a tes questions.
0
Non je ne lui en ai pas parlé c'est pour ça que j'en parle ici. On dois attendre un retard de règles pourtant beaucoup de femmes son enceinte en ayant leur règles normalement tous les mois.. Et tu le dis toi meme qu'on a pas toujours de symptome et un retard de règles c'est un symptome non? Donc faut pas non plus se focaliser sur sa, je pense qu'on peut l'être sans avoir de retard
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 21:26
Bonsoir,
On ne peut pas être enceinte et avoir ses règles
http://sante-medecine.commentcamarche.net/...

Si tu fais une prise de sang sous ordonnance, tes parents le sauront quand même lorsqu'ils recevront le récapitulatif des soins par la sécu, tu peux la faire mais il faudra payer.

De toute façon tu ne peux qu'attendre un retard de règles...
0
Autre question en ce qui concerne la pillule, étant donné que je dois la prendre le premier jour de mes règles, dès que je l'ai prise ça ne coule plus? et j'attend le mois prochain pour les avoirs à nouveau c'est ça?
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 11:56
Euh, dans mes souvenirs il ne me semble pas que sa les arrêtes, après sa dépend des personnes je pense. C'est une pilule a 21 comprimés? Pense a la reprendre le 8ème jour après la plaquette précédente
0
Elow 16 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 49
27 juil. 2009 à 12:02
C'est complex n'empeche vos histoires de plaquettes et de jours ^^
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 12:06
Non, c'est simple,
Si la plaquette comporte 21 comprimés, a la fin de celle ci il faut laisser 7 jours d'arrêt puis recommencer une nouvelle plaquette le 8ème jour.
Lorsque l'on prend la pilule pour la première fois il faut commencer le 1er jour de ses règles. Il faut aussi la prendre chaque jour a la même heure sans oubli
0
Oui c'est une pillule à 21 comprimés mais je comprend pas quand tu dis que je dois la reprendre le 8ème jours de la deuxième plaquette car normalement on l'a prend tous les mois jusqu'à finir la plaquette puis on est réglé et on recommence une nouvelle plaquette à la fin des règles? Mais combien de jour après la plaquette précédente?
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 12:19
Je re-formule
Tu commence ta plaquette le 1er jour de tes règles pour la toute 1ère fois,
ensuite tu prends tes comprimés une fois par jour a la même heure jusqu'à la fin de ta plaquette, une fois que tu l'as fini, tu laisse passer 7 jours, et tu recommence une autre plaquette le 8ème jour, sa a rien a voir après avec les règles.
0