A voir également:
- Comment faire des bûches avec du crottin de cheval
- Crottin de cheval - Guide
- Le cheval et l'enfant ✓ - Forum Films par genre
- Dermite cheval traitement naturel - Forum Equitation
- Fabriquer un fendeur de buche - Forum Divers bricolage et travaux
- Fendeuse de bûche - Forum Matériel de Jardinage
1 réponse
Bonjour - les briques paille et crottin, déjà il faut les faire l'été pour les bruler l'hiver - comme le font encore mais très peu les peuples "pauvres" d'europe. Mais attention, ça fume terriblement, ça sent aussi et surtout ça chauffe très mal. les dimensions sont à peu près 15 x 10 x 10 d'épaisseur. Faites vous un gabarit en bois pour préformer vos briquettes, et posez les sur des journaux pour le séchage. Alors, soit vous avez une démarche résolument économe, et recyclage maximum. Soit, si c'est pour le fun, les inconvénients sont nombreux à ce type de combustible. En écosse, ils remplacent ou ajoutent aussià la paille de la tourbe, ils font des briquettes qu'ils stockent sous abri pour les faire sécher et font bruler ça l'hiver. Aujourd'hui, je sais pas si c'est encore d'actualité mais j'ai vu ça dans les années 80. En irlande ils faisaient ça aussi.
Quoiqu'il en soit - racontez-nous vos expériences, c'est très intéressant.
Quoiqu'il en soit - racontez-nous vos expériences, c'est très intéressant.