Comment isoler le conduit d'un poêle à bois ?
unregistred
-
Le noir -
Le noir -
Bonjour,
je viens d'acquerir une maison equipée d'un poel à bois dont le conduit de fumée traverse un plafond en lambris
le probleme est qu'il y a environ 1cm entre le lambris et le tuyau inox simple peau ce qui laisse echapée une bonne partie de la chaleur dans les combles
comment puis je isoler cette partie sans risquer l'incendie?
merci
A+ ;)
je viens d'acquerir une maison equipée d'un poel à bois dont le conduit de fumée traverse un plafond en lambris
le probleme est qu'il y a environ 1cm entre le lambris et le tuyau inox simple peau ce qui laisse echapée une bonne partie de la chaleur dans les combles
comment puis je isoler cette partie sans risquer l'incendie?
merci
A+ ;)
A voir également:
- Comment isoler un conduit de cheminée dans les combles
- Comment isoler un conduit de cheminée - Meilleures réponses
- Isoler conduit cheminée - Meilleures réponses
- Enlever le bas d'un conduit de cheminée - Forum Construction et rénovation
- Plaque pour fermer conduit cheminée sur le toit - Forum Charpente, toiture, combles
- Plaque pour fermer conduit cheminée par le bas - Forum Maçonnerie
- Pose d'une plaque d'étencheité à la sortie extérieure de ma cheminée ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Enlever un conduit de cheminée sans enlever le chapeau - Forum Construction et rénovation
3 réponses
bonjour
Oui, il n'y a aucun danger d'incendie, mais attention, des zones froide dans un conduit peuvent provoquer des bouchons, plus de tirage donc un grand danger d'intoxication par oxyde de carbonne.
Je vous conseil d'isoler le conduit extérieur du froid et d'écarter de 16 cm tout produit inflammabe du conduit pour être en règle avec les assurances et surtout pour votre sécurité.
A savoir, lors d'un feu de cheminée, la température du conduit peut monter à 1000°C, pas besoin de vous expliquer ce que fera un morceau de bois situé àdeux centimètre du conduit !
Oui, il n'y a aucun danger d'incendie, mais attention, des zones froide dans un conduit peuvent provoquer des bouchons, plus de tirage donc un grand danger d'intoxication par oxyde de carbonne.
Je vous conseil d'isoler le conduit extérieur du froid et d'écarter de 16 cm tout produit inflammabe du conduit pour être en règle avec les assurances et surtout pour votre sécurité.
A savoir, lors d'un feu de cheminée, la température du conduit peut monter à 1000°C, pas besoin de vous expliquer ce que fera un morceau de bois situé àdeux centimètre du conduit !