Comment démonter un axe de volet ?
softseba
-
jrbzh29 -
jrbzh29 -
Bonjour à tous,
Je voudrais bien motorisé mes volets manuel.
(Après renseignements sur ces derniers, se serait des volets monobloc.)
Pour ce faire je dois démonter l'axe pour y loger le moteur.
MAIS ^^
Je n'arrive pas à défaire l'axe et la poulie.
car se sont des volets monobloc à caisson intérieur et la poulie est contre le caisson et le mur :s
Est-ce que quelqu'un à une idée pour savoir comment extraire cette axe.
Voici des photos pour mieux voir :)
https://www.hiboox.fr/
https://www.hiboox.fr/
https://www.hiboox.fr/
Je voudrais bien motorisé mes volets manuel.
(Après renseignements sur ces derniers, se serait des volets monobloc.)
Pour ce faire je dois démonter l'axe pour y loger le moteur.
MAIS ^^
Je n'arrive pas à défaire l'axe et la poulie.
car se sont des volets monobloc à caisson intérieur et la poulie est contre le caisson et le mur :s
Est-ce que quelqu'un à une idée pour savoir comment extraire cette axe.
Voici des photos pour mieux voir :)
https://www.hiboox.fr/
https://www.hiboox.fr/
https://www.hiboox.fr/
A voir également:
- Démonter axe volet roulant
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Volet roulant bubendorff panne ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Comment démonter un volet roulant électrique encastrable - Forum Bricolage / outillage
- Demonter moteur volet roulant bubendorff ✓ - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Reglage fin de course volet roulant bubendorff - Forum Motorisation: Volets, Portails..
1 réponse
salut,
actuellement ce sont des volets avec le boitier a sangle, la ou se trouve l'espece de roue ou s'enroule la sangle dans ton coffre, tu drevrais pouvoir la repousser un peu plus a droite,et regarde aussi si il n'y a pas une vis sur l'axe du volet soit a droite ou a gauche qui empecherai de diminuer l'axe.
et pour le motoriser, il te faudras pas mal de petite piece pour la mis en place du moteur,et regardes bien le diametre du moteur et celui de ton axe!!! tres important.
jr
actuellement ce sont des volets avec le boitier a sangle, la ou se trouve l'espece de roue ou s'enroule la sangle dans ton coffre, tu drevrais pouvoir la repousser un peu plus a droite,et regarde aussi si il n'y a pas une vis sur l'axe du volet soit a droite ou a gauche qui empecherai de diminuer l'axe.
et pour le motoriser, il te faudras pas mal de petite piece pour la mis en place du moteur,et regardes bien le diametre du moteur et celui de ton axe!!! tres important.
jr