Bébé pleure plusieurs heures par jour...

lane - 7 juil. 2009 à 17:02
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 - 7 juil. 2009 à 17:40
Bonjour,
Ma soeur a un petit bébé de trois semaines. Il n'arrête pas de pleurer, plusieurs fois par jour... elle me semble distante avec lui, et me semble pas lui faire beaucoup de calins . de plus, elle lui donne le sein allongé avec le coussin d'allaitement. il n'a pas etre donc pas assez de contacts avec elle. On lui a dit que son bébé est stressé.
je ne sais pas comment lui dire qu'elle devrait essayer d'etre plus caline, ni comment faire pour l'aider...
Pourrriez vous me conseiller sur la marche à suivre, sur ce qu'elle devrait faire et comment je pourrai lui dire... si vous aviez des sites internet à me donner...

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 17:07
Bonjour,
Tu pourrais peut etre lui offrir un livre.
Tu as le livre j'élève mon enfant de laurence-pernoud, dans certaine famille il est offert de génération en génération.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 271
7 juil. 2009 à 17:11
Bonjour
Il n'est peut-être pas trés judicieux de lui faire des reproches concernant le fait qu'elle ne le caline pas.
de ce que j'en pense serai plutôt de lui demander comment elle se sent dans son rôle de maman.
Il n'est pas simple d'avoir l'instinct maternel, et à chacun aussi sa façon de faire passer ses sentiments.
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 17:16
Tout à fait d'accord, c'est pour ça que je propose plus l'achat d'un livre plutôt que des reproches qui pourraient être très mal perçu.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 271
7 juil. 2009 à 17:17
mais oui Maydo, je sais que tu es une pédagogue avertie ;-)
0
Utilisateur anonyme > soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014
7 juil. 2009 à 17:30
Mince je dois etre sacrément fatiguée j'avais pas vu que c'est toi qui répondait ^^
Je crois que je vais retourner me coucher
0
oui, je sais, je veux pas lui donner des ordres ou lui donner des conseils qui pourrait la blesser et avoir l'impression que c'est une mauvais mère (chose fausse d'ailleurs...). C'est pour ça que c'est plus moi qui essaye d'en parler que ma mère, je glisse comme ça quelques paroles à droites et à gauche, l'air de rien...
je vais me renseigner pour le livre...
Mais sinon, si vous, vous êtes maman, connaissez vous des manières de caresser le bébé pour le calmer, des manières de le tenir...
c'est peu être idiot, mais je sens que ça la stresse, la rend triste et impuissante... comme ça je pourrais lui dire "tiens j'ai lu que..."!!!
merci
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 271
7 juil. 2009 à 17:40
un bébé aprécie les massages, craniens, dorsaux, ventraux.
C'est françoise Dolto qui disait qu'un bébé, un enfant qui avait du chagrin, une crise de larme, il fallait lui tenir la tête contre son épaule, au début il va résister mais finira assez rapidement par accepter le calin.
0