La date de la prochaine règle

fyfy - 7 juil. 2009 à 10:54
 Utilisateur anonyme - 7 juil. 2009 à 12:33
Bonjour,

Je suis une femme mariée, moi et mon mari voudrons avoir un bébé.Mon problème c' est que j' arrive pas à déterminer mon ovulation car mes règles est irrégulier et ça varie de 29 à 36j.

Quelqu'un ma répondu et donner un lien de l'internet pour calculer cela:http://sante medecine.commentcamarche.net/faq/sujet 445 calculer la date de mon ovulation .

Hors ce que je ne comprend pas c'est que la base de la calcul c'est qu'après qu'on connait le jour du règle avant et du prochain règle! par exemple:
le mois de janv: la date de mes règle était 22/01/09 et le février 19/02/09.je compte à partir du 1er règle jusqu'à ce j'arrive au 14èj c'est ça ?????(donc la date de l'ovulation c'est 04/02/09) .Ou bien je compte à partir de la fin???

Et pour le mois de juillet 2009 j'attends encore mes règle car je ne sais pas quand est ce qu'il arrivera.Je ne sais pas si vous me comprenez.

Ma question: comment pourrai-je savoir si le règle qui va arriver serai long ou court???
Donc comment pourrai-je calculer le 14èj???

La réponse qu'un ami m'avait répondu est ci_dessous:

* Si le cycle est plus long de 33 jours. L'ovulation a lieu le 19 ème jour à compter du premier jour des règles : soit 33 jours – 14 jours = 19
* Si le cycle est de 34 jours : l’ovulation a lieu le 20 è jour, soit 34 – 14 = 20.

Si par exemple mes règle tombera demain je compte de demain au 14èj et je prend la marge de 11èj à 16èj pour le concevoir ou comment???

Pouvez vous m'aider à éclaircir tous ça.

Je vous remercie à tous.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 12:01
tu te complique bien la vie pour rien. Soit tu laisse faire la nature ce qui est très efficace sinon il n'y aurai pas autant de monde sur cette Terre. Soit tu établit une courbe de température qui est plus efficace que le calcul que tu dit car avec le calcul tu ne peut pas savoir quand tu va ovuler. Tu peux très bien ovuler n'importe quand donc fais une courbe et aussi des test d'ovulation
0
OK! ta réponses est très précis et je te remercie bcp! c'est la première fois que je suis sur ce forum donc ne m'en voulais pas!!

J'attends mes règle et j'utiliserai le test d'ovulation au moment au bon moment.

Merci
0