J'ai fait n'importe quoi avec ma pillule !!!

charlie - 6 juil. 2009 à 22:31
 morgane835 - 7 juil. 2009 à 11:55
Bonjour,

problème, j'ai commencé ma pilule BIEN AVANT le début de mes règles par erreur : j'ai eu des petits saignements et j'ai pensé que c'était le début de mes règles même si je trouvais ça un peu tôt...(Elles ne sont pas régulières du tout) Pendant 10 jours ça continue puis arrive les VRAIES règles et là je me suis dit me*de y'a un truc qui cloche

Or entre temps, comme si ça n'était pas déjà assez chiant comme ça, je me rend compte que ma pillule était perimée depuis 6 mois!! Mon pharmacien m'avait vendu un pack de trois plaquette déjà perimé en réalité et je n'avais pas du tout fait attention car généralement il me donne des paquets valables UN AN donc je n'ai pas vérifié. Du coup aujourd'hui je dois aller chercher ma nouvelle boite qu'il m'a changé gratis bien sûr mais je ne sais plus du tout quoi faire!!!!

A priori ma pillule n'était plus réellement efficace, hier c'était le 5e jour de règle dernier délai pour commencer une plaquette de façon "normale" Hier soir j'ai pris deux pillule perimées en me disant qu'éventuellement ça equivaudrait à une pillule entière non perimée et que je pourrai ensuite reprendre sur une plaquette neuve comme si de rien n'était en attendant 7 jours avt tout rapport (oui je sais surdosage= danger mais j'étais paumée!!!)

Là je ne sais toujours pas quoi faire, c'est la première fois que ça m'arrive, ça faisait un bail que je n'avais pas repris la pillule et avec des règles perturbées par rythme de vie un peu décalé...HELP!
A voir également:

1 réponse

Bonjour, déjà avant tout tu devrais faire un test de grossesse, ( 10 euros en pharmacie) après que celui-ci se soit révélé négatif je te conseille d'attendre de premier jour de tes règle pour commencer ta pilule. Prend la tous les jours ! à une heure régulière, La pilule est un médicament hormonal, il est très important que tu prenne conscience que ce n'est pas un jouet et que faire n'importe quoi avec peu être nuisible pour ta santé .
1