Poids idéal !

Résolu
jerome - 26 juin 2009 à 01:52
 jerome - 26 juin 2009 à 15:21
Bonjour,
Je mesure 1m67 et pèse 85 kilos ! Je voudrais perdre du poids pour atteindre le poids idéal ! si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on calcul le poids idéal ? j'aurais besoin aussi de quelques conseils pour pouvoir perdre de la graisse et la remplacer par du muscle ?
A voir également:

4 réponses

Faut faire attention. Tu peux remplacer la graisse par du muscle sans toutefois perdre du poids. Mais cela necessite beaucoup de travail, et cela au gym avec les instruments. Cependant, ce que j'ai fait est, j'ai perdu tout le poids, je suis rendu a 64 Kg en ce moment et je n'ai jamais fait de l'exercise pour perdre le poids. J'ai commencer a travailler mes abdominaux, pectoraux, etc, tout juste avoir atteint le poids ideal. Je joue au hockey et je fais du taekwondo, alors les deux nécessitent beaucoup de muscles.

J'ai acheté une barre-fixe que j'ai accroché dans le cadre de ma porte et je fait de l'exercise dessus. Elle t'aide a developper tes biceps, triceps, abs, pect, epaules, dos, et une panoplie d'autres muscles. J'ai ressenti un changement apres environ 2 mois d'entrainement faible/modéré. Si tu veux des muscles dans tes cuisses et toute ta jambe, je te conseil fortement de faire du velo tout simplement.
1
Salut, en ce moment tu as environ 21 Kg en surplus. Mais ne panique pas! Le poids ideal pour ta taille est au alentours de 64-66 Kg, dependemment de ton age aussi.

Perdre tout ce poids ne se fera pas du jour au lendemain. Depuis a peine un an, j'avais la meme taille et le meme poids, j'avais 16 ans. Tout ce que j'ai fait est de simplement diminuer mes repas. Cela ne veux pas dire que je ne mange plus. Oui je mange, mais moins. Au souper, par exemple, a la place de l'avoir a 8h, je soupais a 6h, et a 9-9:30 je mangeais une pomme avant d'aller me coucher. A midi, a la place de manger deux assiettes completes, je mangeais une seule, et eventuellement, je n'etais plus capable de terminer la premiere, je mange maintenant le 3/4. Ton estomac ne voudra plus manger tout simplement.
Un point tres important est de bouger et verfier le nombre de calories que tu consommes. Alors avant d'ouvrir un sac de biscuits au beurre (je sais que c'est bon!!), verifies le nombre de calories. Si ca te dit 320 calories par 3 biscuits, par exemple, ca ne vaut vraiment pas la peine de le manger! Puisqu'il faut penser que: serai-je capable d'aller bruler ces 320 calories? N'oublies pas que ca prend comme meme 10 minutes de marche pour les bruler.
Comment peut-on bouger sans aller au gym chaque jour? Facile. Evites les autobus, prefere la marche. Si t'as un chien, sors-le souvent pour une promenade de 10-20 minutes, il en sera tres content et ca te fera excessivement du bien! Ne reste pas de longue periode de temps assis devant l'ordi et/ou la television. Evites tout amuses-gueules, parce que c'est eux qui nous font grossir sans s'en rendre compte!

Bonne chance!
0
Ok merci de ces conseils ! Je voudrais savoir si tu a fait pendant la période ou ta perdu du poids, si tu faisais des exercices style Pompes,abdo etc ?
Parce que je voudrais également remplacer la graisse surtout au niveau de la ceinture abdominale, par de beaux abdos ainsi que prendre des pectoraux ( je fait du rugby ce qui nécessite malgré tout une bonne musculature ) ! Si tu a fait des exercices de ce type, pourrais tu me dire si tu ressentais des changements et a partir de combien de temps après le début de l'effort ( 1 mois, 2 mois ... )
0
Ok mais je crois que pour les jambes c'est bon !! j'ai des jambes assez grosse et en muscu je suis assez bon au niveau des quadri et des ischios ! mais le haut du coprs ne va pas ! merci pour tout ces conseils !
0