Oublie de ma pilule apres 8jours

cécé - 25 juin 2009 à 19:30
Odd1 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 - 26 juin 2009 à 22:06
Bonjour,
j'ai un souci j'ai arreter ma pilule pour mes regle mardi passer et donc je devai la reprendre hier a 7h du matin mais je vient de m'apercevoir que j'ai oublier de la prendre hier matin et aussi ce matin. mais je vien de la prendre quand meme que doi je faire? je ne suporte pas le preservatif en plus je serai protager apres 7jours? car j'ai lu le papier et je comprend pas trop merci de votre reponse
A voir également:

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
25 juin 2009 à 20:39
Bonjour



Pilule : que faire en cas d'oubli ?

http://sante medecine.commentcamarche.net/contents/contraception/06_oubli_pilule.php3
·
·
· L'oubli est inférieur à 12 heures :

il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivant à l'heure habituelle. Il n'y a pas de risque de grossesse si le retard reste inférieur à 12 heures ;

· L'oubli est supérieur à 12 heures :

comme précédemment, il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivante à l'heure habituelle. Si plusieurs pilules ont été oubliées, il faut prendre immédiatement les deux derniers comprimés, jeter les autres pilules oubliées, puis continuer la plaquette. Il est par ailleurs indispensable d'utiliser en plus une contraception locale (préservatif) pendant les sept jours suivants ; ce sont les oublis les plus proches de la semaine d'interruption (début ou fin de plaquette), qui entraînent les risques les plus élevés d'ovulation. En cas de rapports non protégés dans les 72 heures précédant l'oubli, il est recommandé, en outre, de prendre une contraception d'urgence (pilule du lendemain).
·

+++++
1
Odd1 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 14
25 juin 2009 à 20:00
Bonjour cécé,
Après un oublie de pilule il est déconseillé d'avoir des rapports sans préservatifs car comme tu l'as oubliée, il me semble qu'il est possible qu'il y ai déjà eu ovulation. Donc si tu prends le risque d'avoir un rapport, tu risques aussi de tomber enceinte.

A voir si d'autre confirme mes dires et je m'excuse d'avance si je me suis trompé mais c'est ce dont je me souviens depuis que je l'ai lue cette notice.

Bonne soirée. J'espère avoir pû t'aider.
0
je veu bien mais le preservatif je ne le suporte pas. j'ai eu un rapport hier soir. mais en etant en science j'ai vu le cycle et je me souvient que c'est au milieu de l plaquette on vas dire, que c'est le plus dangereux, mais juste pares le regle il n'y a pas de risque mais je ne suis pas sur non plus. mais il me semble que c'est sa. c'est pour ca je posai la question quand meme
0
Odd1 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 14
26 juin 2009 à 22:06
Tu as raté le début de ta plaquette après une semaine de règle donc la plaquette suivante n'aura aucun effet. Tu n'es plus protégée pour ce mois-ci, il faut que tu recommences le mois prochain normalement. Donc en attendant c'est où abstinence ou préservatif au choix.

Bonne soirée!
0