Mettre fin a ses jours

petite prune - 23 juin 2009 à 23:38
 NANIE 50 - 10 août 2009 à 22:57
Bonjour,
Un ami a voulu mettre fin a ses jours le jour de la fete des peres, car a la suite d'un divorce douloureux, ses enfants ne veulent plus le voir.Il est handicapé a 80% a subi un triple pontage il y a 2 ans a fait un avc et sa femme s'est porté caution pour un appart pour qu'il s'en aille de chez lui.Il envoie des messages a ses enfants pour les occasions, anniversaires noel etc... ils ne repondent pas.Hospitalisé actuellement par prise medicamenteuse,il reagit par la violence, a les yeux hagards et ne sait plus ce qu'il dit.Pensez vous qu'il redeviendra normal comme avant?

6 réponses

naruto606 Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 1
24 juin 2009 à 02:13
si ses enfants etaient plus respectueux envers lui exemple:repondre a ses message,passent le voir je SUPPOSE que oui.
0
arkos78 Messages postés 618 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 5
7 août 2009 à 18:02
Bonjour

non son esprit est surement beaucoup trop tourmenté et il n'a pas eu de chance dans sa vie.Même si c'est douloureux de le voir agir ainsi c'est le destin on ne peut le changer juste le diriger malheureusement je ne voit pas de solution a son problème j'aurais bien voulu vous rassurer mais a part une réponse positive des enfants qui pourrait avoir un léger effet sur ses comportements je pense que plus les jours avancent et plus ça va devenir dur pour cet personne.
Des brefs sourires et larmes sans expression de visage si il reçoit un message des enfants attention au regard tout de même qui peuvent le déstabiliser
0
NANIE 50 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
9 août 2009 à 20:35
Hé bien je pense que cet homme avec tout ce qui lui arrive est entrain de faire une grave dépressoin Je connais bien le problème une personne qui veut mettre fin à sa vie est au bout du rouleau je pense que ça n'est pas venu comme ça pourquoi ses enfants refusent de le voir t'es-tu posé la question il faut connaître le fond du problème vivre avec un dépressif est un calvaire non seulement pour le malade mais aussi et surtout pour sa famille il peut cacher sa maladie et ne pas admettre être malade de plus il y a des hauts et des bas et c'est surtout la famille qui subit le plus BAS il pourra sans sortir mais pour ça il faut qu'il le veuille BON COURAGE
0
petite prune
10 août 2009 à 01:38
Merci pour vos encouragements
Il est sorti de l'hopital et a present il veut vivre car il a confiance au temps qui fera son oeuvre.
Nous le raisonnons et nous sommes a ses cotes.
On divorce d'une femme mais jamais de ses enfants...........
0
je suis sincèrement ravie pour votre ami J'espère qu'il retrouvera ses enfants En connaissance de cause moi je dit que les enfants peuvent être très durs qu'importe leur âge ATTENTION croyez moi il n'est pas sorti d'affaire du moins comme vous le pensez. cette maladie est traître JE LUI SOUHAITE UN BON RETALISSEMENT et à vous comme à lui beaucoup de courage
0
petite prune
10 août 2009 à 14:03
merci infiniement, nanie,pour votre soutien.
Il n'est pas sorti de sa depression, tout peut basculer a tout moment.
Mais nous le sortons bcp et a trouvé chez nous une famille.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l y quelques petits trucs à savoir pour vous mettre la puce à l'oreille pour vous avertir qu'il replonge il va devenir exubérant il va avoir une assurance très présente quand il est au volant il va roulé plus vite ou il va être très gai A-t-il des médicament à prendre si oui veiller à ce qu'il les prenne bien si vous ne pouvez pas être là et que vous doutez qu'il les prenne soit il oublie soit il refuse de les prendre la solution c'est un piqûre par mois. Pardonnez moi de vous racontez tout ça mais je connaîs le problème il s'agit de mon mari suite à sa dépression qu-il ne veux pas admette il refuse de se soigner de faire sa piqûre mais maintenant il est parano skisophrène et je peux vous assurer que la vie est dure HEUREUSEMENT QUE VOUS ËTES LA POUR VOTRE AMI JE NE VOUS ENNUIERAIS PLUS SAUF SI VOUS EN FAÏTES LA DEMANDE BON COURAGE AMICALEMENT NANIE
0
petite prune
10 août 2009 à 19:49
C'est tout a fait vrai.
Il va trop vite au volant, depense sans compter, et le moindre fait ou mot le fait mettre en crise.
Mais a coté de cela il est adorable et raisonne mieux que quiconque quand il est calme.
Mais il revient tjrs sur ses enfants.
Il est meme allé voir une voyante, qui lui a predit le retour de son plus jeune fils d'ici 4 ans;
cet espoir au coeur , il reprend gout mais .............si c'etait faux?
0
NANIE 50 > petite prune
10 août 2009 à 22:57
un dépressif n'est pas un homme méchant mais il sait être très désagréable leur faute pas leur faute question sans répopnse il faut que vous sachiez une chose il ne sert à rien de "jouer" au psychologue avec lui vous allez en sortir comme une lavette il ne parle en général qu'à des étrangers c'est pourquoi il faut qu'il soit suivi par un proffessionelpour en revenir à sa famille êtes vous bien avec son ex ou avec ses enfants ce serait bon de savoir depuis quand il est comme ça MOI JE N4AI PAS TOUT DE SUITE COMPRIS CE QUI SE PASSAIT un soir mes enfants âgé à l'époque de 12,9 et 6ans jouaient sur le balcon et tout d'un coup il leur a demandé de rentrer tout de suite à l'intérieur il avait peur de quoi je n'en sais rien il se croyait et encore maintenant espionné et il n'a même plus confiance en moi ma fille qui est grande maintenant elle aime son père mais elle a été heureuse de partir de la maison .Tous malgré l'amour qu'ils onrt pour lui ne le supporte pas quand il commence à déraillé TOUT çA POUR VOUS DIRE ATTENTION A VOUS VOUS RISQUEZ D'Y LAISSER DES PLUMES ENCORE UNE PETITE CHOSE BOIT-IL POUR MON MARI C4EST LE CAS ET LES DEUX VONT SOUVENT DE PAIRE LEUR CERVEAU PERD DES NEURONNES DU 0 LA MALADIE ET L4ALCOOL NE FAIT QU4EMPIRER LES CHOSES ENCORE BON COURAGE VOUS ËTES VRAIMENT UNE AMIE POUR LUI NANIE
0
j'ai bien reçu votre message mais je vous répondrez plus tard je ne vous laisse pas tomber NANIE
0