Jalousie

bertrand - 5 juin 2009 à 16:33
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 6 juin 2009 à 18:01
Bonjour,
j'ai rencontré une personne il y a 8 mois maintenant, elle est magnifique, gentil, douce, mais extrement jalouse.
j' ai quitté une personne avec qui j'étais depuis 11 ans,j'ai un fils de 4 ans avec cette personne, une maison et j' ai tout quitté pour elle alors que sa faisait 15 jours qu'ont étaient ensemble.
depuis elle me fait des crise de jalousies pour rien, nous allons faire les courses elle croit que je regarde les autres,au travail j'ai quitté le service ou j'étais car on avais pas les meme repos donc je suis venu dans son service et la c'etait de pire en pire, des quelle croise uine collegue qui me connait c une catastrof, elle me dit prens tes affaires et tu t en vas ect...et à chaque fois c comme sa on ce dispute pour rien ,des choses qui ne val pas le coup, et c des menaces a chaque fois elle me dit j' en ais viré d autre pour moin que sa alors que je les aimais, je me sens impuissant face a sa car elle ne se remet pas en question, elle prefer que je parte plutot que de ce dire en effet il a rien fait, surtout que je suis sérieux comme mec, je suis pas le style a aller voir ailleurs,je tout quitté pour elle alors que je la connaissais pas et sa me fais peur maintenant surtout que je suis fou amoureux d'elle, je ne vois que par elle.
alors elle, elle reçoit des sms de collègues qui lui font des avencent et sa elle me le cache c moi qui les trouvent dans son tel et apres elle s etonne que je pete une case. je suis jalou aussi mais pour des choses concraites.
j' en peux plus, je veux pas la perdre, je suis foux amoureux d elle; que faire? merci

16 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300
6 juin 2009 à 15:30
Salut

Cela fait longtemps que je lui aurai montrer la porte d'entrée.
Et avec galanterie, je lui aurai ouvert la porte.

4
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
5 juin 2009 à 17:33
bonsoir Bertrand,

alors elle, elle reçoit des sms de collègues qui lui font des avencent et sa elle me le cache c moi qui les trouvent dans son tel et apres elle s etonne que je pete une case. je suis jalou aussi mais pour des choses concraites.


Elle reçoit des sms de collègues qui lui font des avances, donc elle croit certainement que vous êtes pareil et n'a pas confiance en vous.
Si elle n'a pas confiance en vous, elle ne vous aime pas tout simplement. Surtout ne partez pas sur une relation qui n'est pas basée sur la confiance sinon vous en souffrirez et vous regretterez d'avoir quitté votre femme pour elle.

l'amour est basé sur la confiance et le respect. Ne vous laissez pas faire car vous allez vivre un enfer.
Même si vous êtes amoureux ce n'est pas une raison pour ne pas vous faire respecter.
Il vaut mieux arrêter de suite que de rester dans une relation qui vous pourrit la vie
bon courage
2
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 16:49
bonjour
et bien, je vous conseillerais, de ne pas a laisser continuer ce cirque.
vous devez lui faire prendre conscience de son probléme, en refusant de le porter a sa place.
1
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
5 juin 2009 à 17:16
Slt,

J'ai toujours dit que changer d'homme (ou de femme) c'est changer d'emmerdeur (ou d'emmerdeuse) ;))

Votre couple est parti sur de mauvaises bases. Si elle ne veut pas discuter et changer, vous partez au "clash".

Pardonnez-moi d'être si franche, mais l'expérience parle ;)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je lui est deja dis de consulter ou de faire du yoga elle ne veut rien enttendre pour elle c ce quelle constate a ce quelle me dit alors que c totalement faut
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 17:17
malheureusement il n'y'a pas 36 solutions, vous devez lui faire comprendre que c'est sa responsabilité donc a elle de faire le nécessaire pour soigner ça.
Vous n'avez pas a vous justifier dans la mesure ou elle ne respecte pas votre intimité et part dans des "délires" complétement infondés.
Mais soyez ferme quitte a mettre en stand bye votre relation.
0
je peux pas faire un brek, je l aime trop et c pour sa que sa fais mal j aimerais tant quelle me face confiance quelle croit en ns 2. me dire de faire un brek c pour moi la destruction loing d elle ne pas savoir ce quelle fait avec qui , si elle va voir ailleurs
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 17:26
pourquoi avoir peur qu'elle aille voir ailleurs?
si vous ne vous faites pas confiance mutuellement c'est une relation vouée a l'echec
vous dites vous même qu'elle est posséssive et que cela vous asphixie alors que vous même vous réagissez pareil.
si elle va voir ailleurs, que vous soyez présent ou pas, ça se fera!
donc prenez de la distance, pour lui donner une douche froide, et si elle tient a vous elle fera le nécessaire pour que vous reveniez.
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
5 juin 2009 à 17:26
D'après comment vous en parlez, j'ai l'impression que vous êtes sa marionnette. Elle joue avec vous et vos sentiments. Et elle doit le savoir. c'est d'ailleurs pour celà qu'elle ne veut rien faire pour "améliorer" vos relations.

J'ai le sentiment d'avoir en face de vous quelqu'un de "pervers".

Je sais, j'ai conscience d'employer des mots forts mais je n'ai nullment l'intention de vous faire à nouveau du mal. J'essaie tout simplement d'être objective pour vous montrer certaine réalité.
0
petite prune
6 juin 2009 à 15:22
Bertrand,
La passion demesuree est destructrice;
La jalousie n'est pas une preuve d'amour, c'est de la possession.Elle peut avoir des pretendants, mais vous vous ne pouvez pas cotoyer les femmes.On deverse sur les autres ce que l'on est.
Cette femme va finir par vous detruire: vous n'aurez plus bientot votre libre penser et vivrez dans une peur constante de la non satisfaire. Elle aura a ses cotes un parfait toutou mais sera toujours une eternelle insatisfaite.
A vous de reagir: ayez une discussion avec elle, dites lui qu'a la prochaine crise, vous partirez, vous verrez sa reaction.
A l'heure actuelle, elle vous sent sous sa domination.Et si le vent tournait.........
Si elle vous aime elle fera des efforts et maitrisera sa jalousie.Si elle vous laisse partir, c'est que l'amour n'etait pas au rendez vous, vous n'aurez été qu'un jouet pour elle.
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
5 juin 2009 à 17:37
Je suis d'accord avec Tournesol ;))

Pour pouvoir aimer, il faut d'abord se respecter et enfin respecter l'autre.

Il n'y a rien de tout celà dans votre relation.
0
c vrai je commence a douter a me poser la question es ce que sa valais le coup de tout plaquer, je regrette pas mais sa fais peur quand je vois tou ce que j ai fais pour elle et comment elle est avec moi
je lui ai ecris une lettre pour ce soir quant elle rentre du taf lui disant sa
je c quelle m aime
je me suis fais passer pour un mec qui lui tournait autour et quand je lui est demandé si elle m aimait elle a repondu oui je l aime sa je suis sur de ses sentiments mais pour elle c segondaire
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
5 juin 2009 à 17:57
je regrette pas mais sa fais peur quand je vois tou ce que j ai fais pour elle et comment elle est avec moi

eh bien justement, je n'appelle pas ça de l'amour. Si elle t'aimait elle te ferait totalement confiance
sinon elle est malade et à besoin d'aide. Après tu vois si tu peux gérer et accepter ou alors tu es maso
Excuse moi, je sais je suis dure!!!!
0
merci et bonne soirée
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
5 juin 2009 à 18:05
OK bonne soirée pour toi aussi
Pense et prends soin de toin nous n'avons qu'une vie et il faut qu'elle soit la meilleure possbile
Si tu as besoin de venir nous parler n'hésites pas
0
orangina_ Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 59
5 juin 2009 à 18:25
bonjour, je vais intervenir là, mais c'est pour dire que j'ai tendance à faire comme fait votre copine, mais pas à ce point franchement. je suis très jalouse, je l'admets, mais je cache mes sentiments.. parfois ça m'échappe, et la majorité des fois, je les cache...
je le fais par besoin, par "manque de canfiance je dirai... mais pas parce que je ne suis pas fidèle... pas du tt!!!!!!
bien au contraire... depuis que je suis avec mon homme, je ne lève plus les yeux de la terre.. je ne permets à personne de dépasser la limite etc.... donc je m'attends à la même chose de lui...
0
sa continu et de plus belle maintenant elle dit que je lui pourris la vie
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
6 juin 2009 à 12:48
Bonjour Bertrand,

Tu sais maintenant ce qu'il te reste à faire !!

Elle inverse les rôles, pour mieux te culpabiliser ;)

Une manière comme une autre de dire "je ne t'aime plus" !!
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 12:48
bonjour Bertrand
je vais être crue, mais votre partenaire est malhonnete, quittez là sans remord.
vous n'en serez que plus heureux.
0
bon j'ai pas lu toutes les réponses dc je sais pas si ca a été dit.

moi c'était mon mec qu'était comme ça.je n'avais plus le droit de faire ou m'habiller comme je voulais. des qu'on sortait, j'avais une crise, et si je sortais tte seule, pareil. bon sauf que je me suis pas laissée faire.
je lui ai fait les meme scene qu'il me faisait. on s'est engueulés plus d'une fois, jusqu'a ce qui'l comprenne ce qu'il me faisait vivre.
voila mon ptit conseil bon apres c est pas dit que sa marche sur tout le monde. mais quitter qqn qu'on aime, c'est dur!
0
j ai telephoné a son ex et il ma dit qu il a vecu la meme chase que mois j avais l impression de me voir en lui quand il me racontait
el vient de rentre je lui est demande d arreter c conneries quel me gache la vie et elle me repond c toi qui me gache la miene et quand je lui demande de se remettre en question elle repond pas elle reste sur c fausses idées elle me demande meme de pas manger avec c parents demain
elle me dit si tu crois que c comme sa que tu va me garder tu trompe
parce que je lui est dis si tu me gache la vie je te gacherais la tuenne.
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
6 juin 2009 à 17:44
Prends la poudre d'escampette ............................
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300 > 00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023
6 juin 2009 à 17:48
Je dirai même le tonneau de poudre ;))
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
6 juin 2009 à 18:01
bonsoir Bertrand,


et elle me repond c toi qui me gache la miene et quand je lui demande de se remettre en question elle repond pas --

Très très grande manipulatrice!!!!! c'est de l'amour ça??? je ne crois pas!!!
prends vite te jambes à ton cou et surtout ne te retourne pas
Cette fille, je suis désolée ne t'aime pas et adore te faire du mal



si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquiéter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien
0