Comment faire un angle a 60 degrès ?

Résolu/Fermé
siamensis -  
 SBB -
bonjour a tous

voulant faire un moulin a vent en bois , qui possedera 6 cotè .

je voulais savoir quel outil me permettra de couper en angle a 60 degrès tous le long de mes planches , car toute les tables de sciage que j'ai vu sur internet se limite a 45 degrès .

pourriez vous m'indiquer l'outil necessaire pour cela et un site internet serais le bienvenu

merçi a tous d'avance

1 réponse

SBB
 
Bonjour,
Une table de sciage est réglée pour des coupes de 90°à 45° ou l'inverse.
Donc:
une coupe à 60° laisse une coupe à 30° sur l'autre pièce.
Tu retournes ta pièce et un réglage à 30° devrait te laisser ta pièce, finale, à 60°
CQFD ;)
15