Reboucher et repeindre un mur non lisse
rahan81
-
alexandra -
alexandra -
Bonjour.
Je souhaite rénover quelques murs qui ont des trous.
Pour ca, j'ai lessivé, reboucher les trous avec de l'enduit, poncer le mur et appliqué une 1ère couche de peinture.
Seulement mon problème, c'est que le mur a, à la base, une texture non lisse. C'est-à-dire qu'il a un relief type "peau d'orange" si je puis dire (creux et bosses irréguliers d'environ 1-2 mm un peu partout) et que après rebouchage, la texture au niveau des anciens trous est lisse.
Du coup, avec une peinture satinée, mon mur est blanc mais brille sur les endroits rebouchés et créé un fort contraste entre les parties en relief et les parties lisses. Ce qui créé des sortes de taches pas très jolies.
Comment puis-je faire pour éviter cela sur le reste de mes murs ? Et comment rattraper cette pièce dans laquelle j'ai déjà appliqué une 1ère couche ?
J'ai pensé à 2 solutions :
1) Recréer un relief irrégulier sur les trous rebouchés à l'aide d'une prise éléctrique par exemple...
2) Lisser entièrement le mur avec de l'enduit de lissage (pas très envie de faire ca...)
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées plus simples ?
Merci pour votre aide..
Je souhaite rénover quelques murs qui ont des trous.
Pour ca, j'ai lessivé, reboucher les trous avec de l'enduit, poncer le mur et appliqué une 1ère couche de peinture.
Seulement mon problème, c'est que le mur a, à la base, une texture non lisse. C'est-à-dire qu'il a un relief type "peau d'orange" si je puis dire (creux et bosses irréguliers d'environ 1-2 mm un peu partout) et que après rebouchage, la texture au niveau des anciens trous est lisse.
Du coup, avec une peinture satinée, mon mur est blanc mais brille sur les endroits rebouchés et créé un fort contraste entre les parties en relief et les parties lisses. Ce qui créé des sortes de taches pas très jolies.
Comment puis-je faire pour éviter cela sur le reste de mes murs ? Et comment rattraper cette pièce dans laquelle j'ai déjà appliqué une 1ère couche ?
J'ai pensé à 2 solutions :
1) Recréer un relief irrégulier sur les trous rebouchés à l'aide d'une prise éléctrique par exemple...
2) Lisser entièrement le mur avec de l'enduit de lissage (pas très envie de faire ca...)
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées plus simples ?
Merci pour votre aide..
A voir également:
- Reboucher trou mur sans repeindre
- Peinture rebouche trou - Meilleures réponses
- Trou peinture mur - Meilleures réponses
- Avis : reboucher des trous et peindre par dessus ✓ - Forum Peinture
- Reboucher trou carrelage - Forum Divers bricolage et travaux
- Reboucher des trous dans du carrelage ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Reboucher trou placo - Forum Divers bricolage et travaux
- Reboucher trou cheville - Forum Bricolage / outillage