Avortemen obligé

poupou04 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 - 13 mai 2009 à 20:41
-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 15 mai 2009 à 10:43
Bonjour,
fin fevrier j'ai su que j'étai enceinte mon copin ma dit devorté. lui il a deja 2 enfant de 8 et 10ans et il ma di kil voulai profiter que c'est enfants soient grand et qu'il ne voulé pa s'embéter avec un bébé sa fai 3 an qu'on et ensemble et il ma di si tu ve le gardé tu te mais mère isoler. je ne compren pa son comportemen égoiste qu'il a eu envers moi depui j'ai mal et je lui en veu énormemen d'otant plu que nou n'avon pa eu de discution o sugé de le gardé. pourtan je me senté préte a assumé un enfan. je nose plus lui en parlé quan je voir toute c'est femme avec leur gros ventre j'ai envi de pleuré je souffre vrémen d'avoir tuer mon enfan et sa me hante. donné moi des conseils pour lui en parlé simplemen merci a tous
A voir également:

3 réponses

Jeune maman
14 mai 2009 à 10:13
Je pense qu'aurore a raison.

Malheureusement pour toi l'avortement est une chose très dure stt quand il est imposé. J'espère qu'autour de toi ta famille te soutient à défaut de ton compagnon qui semble sans être méchante sans foutre royalement de tes états d'âmes.

Une fois en couple prendre la décision de se séparer de quelqu'un que l'on aime c'est très dur néanmoins est-ce que cela ne vaut pas mieux que de se voiler la face. Jeune même si c'est dur et que ca met quelques années on pourra toujours refaire notre vie sans regret cette fois.
Crois-tu que tu pourras être heureuse avec lui? Si je comprends bien la situation, la question la plus important est qu'il semble refuser définitivement d'autres enfants ce qui veut dire pour toi que pour rester avec lui tu vas devoir sacrifier ton envie d'enfant. T'en sens-tu capable? D'autant que qqch semble s'être cassé entre vous depuis ton IVG.

L'amour c'est partager et créer sa vie à deux sans que l'un ou l'autre ne soit lésé. Pourquoi aurait-il le monopole de t'imposer ses choix ? Peut-être a-t-il simplement eu peur ? J'ai remarqué que beaucoup de futurs pères avec qui j'ai discuté et qui sont paniqués le sont stt par peur que leur femme ne s'en sorte pas avec BB et qu'ils doivent gérer à leur place. En passant merci messieurs pour le peu de confiance que vous nous accordez ;-))

Le comportement du mien à l'annonce de BB se résume ainsi : mieux vaut la peste et le colera reunit qu'un BB. Il faut savoir qu'il s'agit d'un BB pilule et qu'il avait déjà une fille de 20 ans alors il connaissait déjà. Je lui ai donc laissé le choix pour l'IVG, je ne voulais pas que mon enfant grandisse sans père, néanmoins, même sans le lui dire, il était clair dans ma tête que s'il m'imposait l'IVG nous 2 se serait fini car l'énergie qu'allait me prendre le fait de devoir me remettre physiquement et stt mentalement d'une IVG ne me permettrait plus de l'aimer. Il n'a pas voulu m'imposer la cruauté d'une IVG par amour pour moi mais il m'a fait vivre malgré lui un enfer pendant ma grossesse.
Pourtant, depuis le premier jour de l'arrivée de son fils, il est aux anges, c'est un papa fusionnel, maintenant il veut 3enfants (4 si les mecs sont en minorité lol). Il m'a avoué que voir à quel point je maitrisais la maternité le rendait pleinement confiant face à des trésors qui peuvent parfois se transformer en vrais petits monstres.

Malheureusement, tout ne se finit pas toujours aussi bien mais tout ca pour dire que ton compagnon a peut-être simplement besoin d'être rassuré sur ton aptitude à t'occuper d'un enfant. Il a déjà 2enfants qu'il aime sans doute, pourquoi ne serait-il pas capable d'en aimer un autre?
Par contre en ce qui te concerne tes choix doivent être clairs : te sens-tu capable de sacrifier ton envie d'être mère par amour pour lui ? Crois-tu au bonheur avec lui alors qu'il t'a imposé cette IVG et que tu sembles lui en vouloir? Tout est possible en amour seulement il faut y croire réellement et pas seulement tenter de s'en persuader.

Comment en discuter simplement ? Vous devez confronter vos objectifs de vie, ce que lui veut, ce que tu veux, voir ce qui est optionnel et ce qui ne l'est pas et au final voir si ca colle. Et prendre la décision qui en découle. Le mien refusait d'autres enfants mais pas catégoriquement c'est d'ailleurs pour ca que je restais quand même avec lui.

Bon courage
Jeune maman
Enceinte BB2, marre des nausées
2
poupou04 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009
14 mai 2009 à 15:27
merci pour ton point de vue. les raison pour lesquel il ma fai avorter c'est kil veu profiter que c'est enfan soi grand et il ne voulai pas s'embéter avec un bébé maintenant
0
-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 86 > poupou04 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009
15 mai 2009 à 10:43
Cela ne justifie pas Poupou, pourquoi lui peut-il avoir le dernier mot et te demander de te sacrifier d'une partie de toi s'il t'aime. Et un enfant on s'en occupe à deux, et pas lui tout seul ;-))
Il aime ses enfants pourquoi tu n'aurais pas le droit de connaitre le même bonheur que lui à savoir pouvoir aimer ton enfant.

Je pense qu'en ce moment pour toi il s'agit d'une période très dure. J'espère que tu trouveras la force à fond de toi de passer cette épreuve.
Lui as-tu parlé? et si oui que t'a-t-il répondu?

Courage


Jeune Maman
0
Déjà ne t'en veux pas d'avoir avorter. Tu l'as fait uniquement pour le bien du bébé et pour préserver ton couple. Tes raisons étaient valable. Tu sais avoir un enfant c'est une chose magnifique il n'y a aucun mot pour le décrire.Mais c'est également très dur psychologiquement et physiquement.Il faut combiné fatigue , nuit courte voir nuit blanche quand ils sont malades , cri pleurs , promenade, travail ,ménage , vie de couple , vie sociale . C'est pas évident mais lorsque le couple est solide et surtout quand il y a de la communication tout se passe au mieux et on s'habitue petit à petit de passer de 2 à 3. Maintenant effectivement je trouve qu'il a été un peu dur avec toi de te laisser te débrouiller toute seule.
Il faut que vous parler que tu lui dise que aimerais par la suite avoir un bébé de lui. Connaitre les raisons exacts de son refus d'en avoir. Tu sais peut etre que cela s'est mal passée avec son ex et qu'il a besoin d'etre rassuré.
La chose la plus importante dans un couple c'est la communication. Il faut que vous parliez tous les 2 calmement sans se braquer sur ses positions.
Parle lui à coeur ouvert parle lui de ta tristesse et dis lui de faire autant.
1
cinsissy Messages postés 43 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 18
14 mai 2009 à 12:09
Salut,

Je suis du meme avis que jeune maman et qua aurore.
Est ce que tu te sens capable de vivre sans enfants a toi, même si lui a des enfants et que je suis sure que tu les aiment autant.
Mais c est pas la meme chose.
dit toi que il faux que tu lui parle car il faux que tu comprenne qu elles sont été ses raisons de t obliger de faire cette IVG.
Dit toi non plus que tu n es pas fautive car et n y lui il y a juste eux des circonstance que (u ne connais pas encore pour le moment ) mais que tu comprendra surment quand vous aurez eux votre discution.
car vous devez parler c est le mieux a faire le dialogue dans un couple et pour sa je ne le dirai pas assez DIALOGUER.
allais courage et ouvre lui ton coeur tu verra sa ira.
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
14 mai 2009 à 12:43
Bonjour Cinsissy,

Pour la meilleure compréhension de ton message et pour le restect des bénévoles qui essaient de te répondre, n'écris pas en langage SMS.

Cela est interdit par la charte.

Lis ceci :

http://sante medecine.commentcamarche.net/contents/145-charte-d-utilisation-de-sante-medecine-net-conseils-d-ecriture


0