Cancer du poumon avec metatasse aux cerveau

sadlyon - 1 mai 2009 à 10:19
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 - 1 mai 2009 à 14:34
Bonjour, vendredi 24 mars le medecin nous recois il nous annonce que le cancer a disparu mai mon ami se plaignait de voir de plus en plus trouble de la il a consulte un ophtalmo en urgence verdict jeudi 30 avril il l on garde en urgence a l hopital apres plusieurs examens il ont decouvert un cancer ailleurs et des metastasses au cerveau .Quelqu un pe t il m aider et me dire s il a une chance car comme nous ne sommes pa marie en me dit pa grand chose merci a toutes les personnes qui me repondront car je suis au fond du gouffre je ne m imagines pa vivre san lui

1 réponse

llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
1 mai 2009 à 14:34
Bonjour
Je suis desolee pour le drame qui vous touche ton ami et toi ...
Le cancer du poumon est un cancer souvent tres agressif ...donc de pronostic assez mauvais ...
C'est un cancer qui metastase facilement et rapidement ...et lorsqu'un cancer metastase c'est qu'il
est tres fort ...
Personne ici ne pourra te dire "s'il a une chance" comme tu le demandes ,nous ne sommes pas ses
medecins( ni meme medecin en ce qui me concerne ..) nous n'avons pas acces a son dossier medcal ....
Il est cependant commun de dire qu'il y a un mauvais pronostic lorsqu'il y a metastases ..Apres tout depend
de la sante de ton ami ..s'il n'est pas trop affaibli ; du protocole de chimio et/ou de radiotherapie qui va etre mise en place ,du type de don cancer ...
Meme si vous n'etes pas maries ,tu es sa compagne et je pense que tu peux prendre rdv avec les medecins qui s'occupent de lui....Ils seront mieux places pour te repondre ..
Ne t'isole pas ..fais appel a ta famille et tes amis pour te soutenir
Fais appel a ton medecin traitant qui va aussi pouvoir t'aider soit avec un traitement soit en parlant avec lui ..
Et sois soudee et presente aupres de ton ami car il va a voir besoin de toi ..comme toi de lui ..profite de ce
temps avec lui ..parlez ,ne laissez pas la maladie vous eloigner et rompre le dialogue ..
Bon courage
0