Moyens d'éviter une grossesse...

Fermé
alexDV Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 29 avril 2009 à 17:23
 nina - 14 avril 2010 à 15:04
Bonjour, (je suis novice sur ce forum, alors je ne suis pas certain que j'avais posté au bon endroit - pardon pour la redite)

Je sors avec ma copine depuis quelque mois et nous ne protégeons plus nos rapports (dépistage en ordre).

Le problème est qu'elle n'est pas conscienceuse dans sa prise de contraceptif. Elle est évasive sur le fait de tomber enceinte, sur la régularité de ses périodes, bien qu'elle m'assure ne pas vouloir d'enfants et qu'elle se ferait faire une IVG le cas échéant. Nous en avons parlé et je ne suis pas prêt pour un enfant. Elle dit qu'elle ne l'est pas également, mais j'ai beau lui rappeler qu'il faut qu'elle soit plus régulière dans ses prises sinon on court un risque (elle est pourtant bien placée pour le savoir en faisant médecine !!!) elle ne semble pas vraiment s'en soucier. Moi, ça me tire soucis, car outre le fait que je ne sois pas prêt, j'ai entendu dire qu'une fécondation avec reprise de pilule n'est pas très indiquée ni pour le foetus ni pour la mère.

J'ai proposé de remettre un préservatif, ça ne l'enchante pas...

La question est délicate, mais, étant novice quant aux secrets des cycles féminins, quels sont les moyens les plus sûrs d'éviter une grossesse ?
Le contraceptif local me semble inéluctable malgré sa moue lorsque je l'évoque, mais il nous était arrivé que celui-ci craque ou qu'il reste à l'intérieur (sic), ce qui nous a enjoint d'ailleurs à passer le test.

Il y a t'il quelque chose que je puisse faire ou surveiller afin d'éviter au maximum d'encourir un risque ? que ce soit pendant le rapport, au moment de l'éjaculation (se retirer ?), ou en surveillant certains signes d'ovulation (température ?) ?
Une marque de préservatifs plus résistants et plus fiables à conseiller ? Un moyen d'altérer la spermatogénèse ?

Je sais que ce sont des questions délicates, mais je suis amoureux d'elle, et je me sens un peu désemparé en constatant que malgré nos discussions la situation n'évolue pas... Je ne voudrais pas qu'on se retrouve dans une situation inextricable, et je suis bien avec, mais je ne suis simplement pas prêt... alors je me sens obligé d'être vigilant pour deux.

Votre aide me sera très précieuse.

Merci infiniement
A.
A voir également:

2 réponses

Ets vous sur qu'elle n'en a pas envie sans oser le dire du fait que vous vous n'êtes pas prêt?
13
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
30 avril 2009 à 10:08
Bonjour

"elle n'est pas conscienceuse dans sa prise de contraceptif. Elle est évasive sur le fait de tomber enceinte"

Tout est dit ! Elle n'est pas très sûre de ne pas vouloir....
1
elle est tres jeune !
14 nov. 2009 à 15:52
bonjour.
j'aimerai avoir des conseils pour eviter une grossessse sans prendre aucun produit.Il ya t-il un risque de tomber enceinte d'un rapport non-protege qu'on a eu le 1er jour de la fin des regles.
merci d'avance!!!
0