Comment effectuer une ouverture dans une maison Phénix ?
jean-noel
-
jrmbrg -
jrmbrg -
Bonjour,
Serait il possible de savoir, si il est possible de faire une ouverture dans une maison phénix? autrement qu'en passant par phénix car très couteux.
Particularité car ce sont des plaques de béton entourées de f éraille.
En sachant que l'ouverture est faite pour donner sur une pièce de vie, qui sera une véranda. Ouverture prévue 5 mètres sur 2 .20mètres.
merci pour vos réponses
ps: la personne du forum qui a posé une question similaire, si toutefois il a commencé ses travaux, peut il me contacter?
Serait il possible de savoir, si il est possible de faire une ouverture dans une maison phénix? autrement qu'en passant par phénix car très couteux.
Particularité car ce sont des plaques de béton entourées de f éraille.
En sachant que l'ouverture est faite pour donner sur une pièce de vie, qui sera une véranda. Ouverture prévue 5 mètres sur 2 .20mètres.
merci pour vos réponses
ps: la personne du forum qui a posé une question similaire, si toutefois il a commencé ses travaux, peut il me contacter?
A voir également:
- Ouverture mur maison phenix
- Ouverture maison phenix - Meilleures réponses
- Faire une ouverture dans une maison phenix - Meilleures réponses
- Piege a mouche maison - Guide
- Ouverture maximale mur porteur sans ipn ✓ - Forum Maçonnerie
- Reconnaître un mur porteur maison 1970 - Forum Maçonnerie
- Finition ouverture mur brique - Forum Construction et rénovation
- Faire une ouverture dans un mur - Guide
4 réponses
Bonjour,
Bien sur, c'est possible. Il suffit tout simplement de poser d'abord un linteau ou un IPN et ensuite de venir découper l'ouverture à la disqueuse.
Donc pour récapituler, il faut deja faire un trou plus large que la fenêtre ou l'on viendra glisser le linteau. Des que ce dernier est mis en place le transfert des charges permet de créer l'ouverture.
Bien sur, c'est possible. Il suffit tout simplement de poser d'abord un linteau ou un IPN et ensuite de venir découper l'ouverture à la disqueuse.
Donc pour récapituler, il faut deja faire un trou plus large que la fenêtre ou l'on viendra glisser le linteau. Des que ce dernier est mis en place le transfert des charges permet de créer l'ouverture.