Information colopathie

germaine49 - 18 mars 2009 à 21:56
 annick - 4 avril 2009 à 09:03
Bonjour,

J'ai ce qu'on appel une colopathie, je voudrais savoir comment m'en débarrasser ça fait déja 6 ans que je suis comme ca.
si vous avez des information, des conseils ou des solutions pour s'en débarrasser merci de m'en faire par.
est ce une "maladie" psychologique ou physique ou les 2.
Est ce qu'un psy peut aider...
Merci de me donner le plus d'info possible, ou des livres qui pourrait m'aider car bcp de médecin s'en moque, pour eux c'est rien du tout mais pour nous les colopathes c'est pas toujours facile !!

PS : Pas sérieux s'abstenir.
A voir également:

2 réponses

bonjour

Je peux te donner une piste pour te soigner et qui a bien reussi pas pour moi mais pour mon chien. Je sais on ne
dois pas comparer un animal à un humain mais il souffre des memes mots et il ne parle pas et je peux te dire que
c est un vrai poison pour sa vie et la mienne. Voici le traitement apres tu prends ta décision.
Consulte un ostéopathe qui va regler tes problemes de stress et psychiques, prends des gélules de probiotiques, du smecta si diarrhée voir du charbon végétal et l osteopathe devrait te fournir une cure de nutritothérapie c est à dire vitamines et oligo-éléments
j espère que cela t aidera
1
DCI Messages postés 87395 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 37 408
18 mars 2009 à 23:45
Bonsoir,

En dehors des pathologies organiques du colon (maladies inflammatoires, tumeurs, anomalies anatomiques...)

C'est un peu des deux...

Physique car on parle du "syndrome de l'intestin irritable" dans lequel interviennent de très nombreux facteurs.

Psychologique car il est indéniable que le stress, les contrariétés, l'anxiété, peuvent déclencher, entretenir ou faire récidiver les crises douloureuses.

Voir ici pour un peu plus de détails: https://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie-medicale/colopathie-fonctionnelle
0