Maladie de verneuil

mounette6 - 18 mars 2009 à 21:33
 nat.43 - 21 sept. 2011 à 11:01
Bonjour,

Ma fille de 13 ans a la maladie de Verneuil, ses kystes sont localisés au niveau de l'aisne et des fesses.Lors des poussées, elle ressent une très vive douleur ce qui la gêne terriblement. Je souhaite savoir si le gluconate de zinc est efficace car le dermatologue lui en a prescrit. Pour l'instant, seul fucidine suffit, pas question d'opération car ses kystes disparaissent à chaque fois en lui laissant hélas des marques sur la peau, voir des "trous".
Le médecin dit qu'il faut attendre car elle n'est peut être pas installée dans la maladie. En revanche, je me fais du souci pour la suite , les opérations ne sont pas nécessaires pour l'instant, de toute façon , elle est trop jeune.
Il parait que la maladie disparait avec l'âge , est ce vrai ? peut être que les hormones jouent un rôle en ce domaine. Merci de me donner des conseils
A voir également:

3 réponses

bjr, j'ai la maladie de verneuil depuis adolescente ( furoncle, absec....) a ce jour j'ai 35 ans et ce n'est pas pour vous faire peur mais je l'ai toujours et maintenant je subis des interventions ! mais a coté de ça je me sens epanoui et ça m'empeche pas du tout d'etre heureuse ! j'ai trouvé un excellent chirurgien qui m'a fais une greffe de la peau et franchement rien a redire ..... si vous desirez en discuter il n'y a pas de prob..... cordialement
1
Bonjour, j'ai 18 ans et subi une opération à 11 ans.
Celà ne m'a servi à rien. Aujourdui on me propose une grffe de peau, est ce efficace?
vous dite avoir encore la maladie et pourtant que cette opération à été réussi. :s
J'aimerais avoir un peu plus de détails. Merci bcp Bisous
0
Bonjour,
Je viens de lire votre temoignage concernant la maladie de Verneuil.
Je suis moi aussi atteinte de cette maladie. Elle c déclarée a 25 ans et aujourd'hui a bientot 29 ans j'en suis a ma 5 opérations.
Personnellement je commence a le vivre trés mal!! L'opération et la convalescence etant douloureuse et longue.
Et a ce stade mon chirurgien n'effectue pas de greffe de peau sur les parties lésées. Il m'as d'ailleur opérerée de deux façon différentes. L'une par exérece, et l'autre par simple insicion avec points de suture.
J'aurais bien aimer savoir s'il etait possible d'en discuter entre personnes "atteintes"

Cordialement, Marina
0
bonjour, j'ai aussi cette maladie. après opérations, souffrances etc.. j'ai pris la decision d'aller voir un naturopathe. le zinc à haute dose abime le foie, sans par ler des antibiotiques !! j'ai changee d'alimentation. plus de gluten ni lait et derives. et cela ce calme !!!! de plus j'ai un ostéo qui fait des soins energetiques, il me calme direct les poussees et douleur. cela fais 6 mois que je suis à ce traitement, et pour l'instant cela fonctionne. pas d'autres plaies. alors qu'apres mon opération de novembre, 3 mois après cela revenait juste à cote! voila je dis pas que c'est la methode miracle, mais cela vaut le coup d'essayer. bises et courage.
0
Bonjour à tous, cela m'encourage de voir tous ces messages moi qui pensait être seule.
J'ai 18 ans, et j'ai cette maladie depuis que mes règles ont apparut. La pillule m'a donc été prescrite.
Mais en effet aucun médicament ne marche réellement, quant aux opérations, c'est juste pour arrondir les fin de mois des chirurgiens.

Un jour j'ai cru m'en sortir réellement, j'ai vue mes aisseilles s'éclaircir je n'avais jamais été aussi heureuse!
Comment?
Et bien une amie m'a présenté une femme qui était totalement contre les médicaments... elle soignait ses patients qu'a base de produits naturelles, et en changeant l'alimentation.
Elle m'a fait arréter la viande progressivement en la remplaçant par des aliments qui contiennet presque les même vitamine (l'olive par exemple. et le lait a été remplacé par 4 amandes).
J'ai perdu 10kg en 1 mois, je ne me suis jamais senti aussi belle et en bonne santé.
Il me restais environ 1 mois de traitement pour être totallement guérit.
Mais voilà, cette femme n'était plus très jeune et elle est morte. Et j'ai replongée dans la maladie.

Cette femme avait guérit plein de cancer et autre ptites maladies. Elle n'était pas connue car ell génait beaucoup de personnes. (les medecins par exemple)
Après avoir noté et suivi tous ces conseils, je pense pouvoir m'en sortir seule et faire en profiter tous ceux qui souffre de cette maladie. Mais je suis jeune et pas assez forte pour m'en sortir seule.

En résumer je pense que la viande, le lait et le stress est à exclure de votre hygiène de vie.
J'espere que mon message vous aidera à avoir espoir, et aider les scientifique qui cherchent réellement trouver une solution.
1
the-watcher Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011 1
9 juin 2011 à 12:22
salut nan elle ne disparais pas j ai un copain qui c est fait opere deux fois et sa recidive
0