Comment arreter de fumer?

hacker II Messages postés 73 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 15 mars 2009 à 22:58
DCI Messages postés 87228 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 18 mars 2009 à 09:03
Bonjour,
je voudrais savoir comment arreter de fumer aprés 7ans

3 réponses

DCI Messages postés 87228 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 37 366
16 mars 2009 à 14:08
Bonjour,

Comment ?

=> avoir la volonté suffisante
=> se faire aider par des substituts nicotoniques (patch, etc...)
=> se faire aider éventuellement par des traitements spécifiques (CHAM...)
=> ne pas arrêter progressivement mais stopper du jour au lendemain.
=> faire disparaitre de son environnement tout ce qui touche au tabac : briquets, cendriers, etc..
=> et se donner quelques coups de pied au c... ;o))

Bonne chance !
0
crado Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 7
17 mars 2009 à 20:44
un homéopathe m'avait demandé de supprimer une cigarette par jour à la ration quotidienne et ça à marché
et à chaque fois que j'ai recommencé j'ai suivi cette manière
la première fois que j'ai arrêté je l'avais fais de manière nette en supprimant tout
je me considère comme non fumeuse car je passe de longue période sans fumer

0
DCI Messages postés 87228 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 37 366
17 mars 2009 à 21:50
Salut,

"....à chaque fois que j'ai recommencé..."

Le but du sevrage tabagique c'est d'arriver à ne JAMAIS recommencer.

Donc, ta méthode ne me parait pas convaincante...


0
crado Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 7
18 mars 2009 à 08:49
et moi je trouve que sur ce forum les gens ne sont pas très compréhensif et plutôt radical
qui a dit que les échecs n'étaient pas formateurs
et il vaut mieux qui qlq essaye que qlq qui ne fait rien
j'ai arrêter il y a plus d'un an et j'ai fumé une cigarette le jour de l'enterrement de ma mère
mais c'est vrai que ça ne marche pas
et puis si il n'y avait qu'une seule façon d'arrêter et que c'était la bonne ça se saurait!
mais moi j'essaye d'être tolérante
0
DCI Messages postés 87228 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 37 366
18 mars 2009 à 09:03
Bonjour,

"qui a dit que les échecs n'étaient pas formateurs " => personne !
"et il vaut mieux qui qlq essaye que qlq qui ne fait rien " => tout à fait d'accord.
"mais moi j'essaye d'être tolérante" => on essaie nous aussi, mais parfois, non...

Le tabagisme étant une cause majeure de handicap et de mortalité, il est parfois préférable de ne pas "prendre de gants" lorsque l'on essai de motiver un fumeur pour l'inciter à se sevrer.

Dans mon expérience professionnelle, les méthodes soft ou "tolérantes" sont, dans l'immense majorité des cas, vouées à l'échec.
Lorsqu'il s'agit d'aider quelqu'un à sauver sa peau (car c'est la vraie finalité), il faut parfois ne pas s'embarrasser de considérations morales ou philosophiques. Et pour tout te dire, c'est un vrai calvaire que d'accompagner au cimetière des patients (homme ou femme) de tout juste 45 ans qui laissent 2 ou 3 gosses derrière eux.
0