Bébé et troteur?

nes - 13 mars 2009 à 12:10
 jessjiji - 23 août 2010 à 17:17
Bonjour,
J'ai une fille qui auras 6mois dans une semaine, et j'aurais voulu savoir à quel âge je pourrais la mettre dans le troteur, je pense qu'il faut attendre quel tienne déja assise toute seul. en la calant dans celui-ci, pensez-vous que c'est dangeureux?? trop tôt?? merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 12:13
bonjour
tout depends de la tenue de ton enfant, a cet age la ils ont encore la tete plus lourde que le reste du corps donc il faut eviter que le bebe balle en avant.
de plus les trotteurs muscle le bas et pas du tout le haut donc le moins possible dedans.
0
merci pour ta reponse, tu pense qu'il vaudrais mieux carrément ne pas s'en servir?????
0
Utilisateur anonyme > nes
13 mars 2009 à 12:31
a 6 mois cela me parait petit mais tout depend de son assise et de la tenue de sa tete.
quoiqu' il en soit les pediatres preferent limiter l' utilisation du trotteur.
cela ne signifie pas de ne pas l' y mettre du tout mais il me semble qu' entre 1/2 h a 1h c' est conseillé plus ca serait trop.
0
bon soir moi j'ai une fille qui a 6 mois et 15 jours, j'ai préve de lui acheter un trteur ette semaine; car quand je lamet debout elle adore ca elle rigole et elle durcis ces jambes.

et je suis pas d'accord bébé à 6 moi tiens bien sa tete en plus les troteurs c'est à partir de 6 moi et elle pourais meme s'assoir dedon pasqu'il y a une sorte de slipe qui tiens bébé quand il est fatigué de se mettre debout.

enfin voila moi je pense qu'il n'y a pas de problème de lui acheter un troteur.
0
ma fille tiens sa tête mais elle ne tiens pas encore assise seule, en revanche elle aime qu'on la tienne en position debout, et pleure dès que je la laisse en position allongé. Du coup elle es dans mes bras presque toute la journée (sauf quand elle dort), ça m'épuise beaucoup. Je sait pas trop quoi faire
0
Utilisateur anonyme > nes
25 mars 2009 à 22:32
si vous avez un transat vous pouvez la mettre dedans,et il y' a aussi le tapis de jeux.
0
nes > Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 22:36
oui mais dans le transat elle reste toujours en position allongé ou semi allongé. Mais bon temps pis, je vais attendre quand même un peu pour le troteur, j'attendrais qu'elle tienne assise seule.

merci pour la reponse
0
ce n est pas conseillé avant 10 mois.
risque de malformation des hanches
0
Bonjour,
Un bébé n'a pas besoin d'un trotteur pour apprendre à marcher. Il vaut mieux ne pas s'en servir, c'est mauvais pour eux et ca ne sert à rien. La motricité libre c'est ce qu'il y a de mieux. Posez bebé sur son tapis d'éveil avec quelques jouets autour de lui et laissez le faire. En faisant ainsi vous aurez le plaisir de constater tous les progrès qu'il fera, c'est un vrai régal de le voir faire plein d'efforts mille fois recommencés pour y arriver enfin ! Je suis auxiliaire de puériculture et je travaille en crèche depuis 10 ans, j'ai tous les jours l'occasion de voir que c'est ce qu'il y a de mieux pour eux. (je fais pareil avec mon bébé qui a 8 mois et un dévéloppement moteur excellent)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non je pense pas car jai mis mon fils quant il a pu toucher le sol mais avais 6 mois apres a toi de voir si tu sen que ta fille et prete
0