Posez votre question Signaler

Première relation sexuelle : ça fait mal ? [Fermé]

nomie66 60Messages postés dimanche 8 mars 2009Date d'inscription 9 mars 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 août 2010 à 17:02
Bonjour, j'aimerais savoir, si lors de la première relation chez une fille, la pénétration fait mal.
J'ai peur de saigner, qu'il n'arrive pas à rentré complètement dans le vagin.
Enfin des tas de questions dans le genre....
Lire la suite 
Réponse
+391
moins plus
Comme il a été dit avant, tout dépend de la femme! Certaines sont plus sensibles que d'autres...

Pour ma part, j'ai fait l'amour avec mon chéri il n'y a pas très longtemps...
C'était notre première fois à tous les deux, et il a été parfait! Doux et à mon écoute... Tout s'est passé pour le mieux...

Je n'ai ressenti aucune douleur lors de la pénétration! C'est seulement 1 ou 2 minutes après qu'il se soit retiré, que j'ai ressenti une légère brûlure au vagin... Mais rien de grave, c'est passé en moins de 10 minutes!

Après... ça peut aussi dépendre de la taille du sexe de ton partenaire... Plus il est "gros", plus ça fera mal (logiquement)!

Ça peut aussi venir de l'épaisseur de ton hymen...l'hymen d'une femme est généralement déjà trouée, pour laisser passer le sang et les pertes... Mais parfois, il est plus épais que la norme, ce qui n'est pas grave, mais qui pose parfois quelques problèmes lors du premier rapport sexuel... Et pour simple info, l'hymen peut être déchiré sans même avoir eu de rapport sexuel!

En pratiquant l'équitation ou le gym, par exemple...

Le désir joue aussi un rôle très important dans le premier rapport! Si tu as trop peur, que tu ne te sens pas prête, que tu n'es pas sûre, que tu es mal dans ta peau etc... cela peut énormément jouer... dans ce cas, il faut que ton partenaire te rassure, te parle, te caresse... Qu'il te mette en confiance et si nécessaire, que vous reportiez à un prochain soir!

Essaie de préparer la pièce... De préférence, un endroit où tu te sens bien et en confiance...donc, pas de lieu inconnu ! Créer une ambiance calme et reposante... Ne rien laisser au hasard !

Et pour finir, la chose la plus essentielle, l'amour! Eh oui, l'amour! Il faut que tu sois amoureuse, et lui aussi d'ailleurs! Une première fois, ce n'est pas n'importe quoi. Il ne faut pas la prendre à la légère!! Elle joue un rôle très important dans ta future vie sexuelle... Si la première fois se passe mal (partenaire trop violent, s'il te force, etc...), ta vie sexuelle ne seras pas "brillante", au départ et tu feras probablement des blocages...

Il faut prendre le temps de se connaitre... De connaitre le corps de l'autre par le biais de caresses et de préliminaires... Il ne faut pas essayer d'aller plus vite que la musique! Le sexe, ce n'est pas une course! Même si certaines filles (au collège ou autres) vont racontent qu'elles l'ont soit disant fait... Elles le regretteront un jour, crois moi! Enfin bref... Il faut être sûre que c'est le bon pour une première fois et qu'il t'aime vraiment ! Il ne faut surtout pas qu'il veuille coucher avec toi, juste parce qu'il te trouve "bonne", comme ils disent!

S'il est encore vierge, c'est encore mieux car vous découvrirez cela ensemble et ça sera...magique ! S'il ne l'est plus, ce n'est pas grave... Il faut que vous en parliez...que tu lui expliques tes peurs et tes craintes...pose lui des questions, et s'il est amoureux, il en tiendra compte!

Pour finir, pense bien à te protéger...il faut être conscient qu'il n'y a pas que le SIDA et les bébés, qui s'attrapent par le sexe! Même si ton partenaire n'a jamais eu de rapport, il peut très bien avoir un petite infection qu'il aurait attrapé chez lui, par le biais des toilettes, ou des serviettes (s'ils se les échangent) ou bien dans des lieux publics! C'est vraiment à éviter! Ce n'est pas grave, mais ce sont des problèmes qui reviendront toute ta vie et ce n'est pas très agréable...et même sans penser à cela, tu seras plus rassurée si tu mets un préservatif . Tu n'auras pas le soucis de te dire "mince, et si je suis enceinte... ma mère va le savoir!", enfin tu vois ce que je veux dire! J'ai moi même 15 ans, je sais ce que c'est, les relations "mères-filles"!

Par contre, si tu as la chance d'avoir une maman ouverte d'esprit (ou un papa, peu importe), parle lui en! Demande lui des conseils, etc...de toute façon, elle/il finira par le savoir... Un parent, ça sait toujours tout sur son enfant! Ils sentent tout les coquins !

Enfin voilà! Je t'ai dit tout ce que je savais! Et j'espère t'avoir aidée! Au moins, j'aurais essayé !

Et...si tu as d'autres questions, sur n'importe quel sujet, pas de soucis! Je te donnerais mon adresse! ;)

Sur ce... Bonne nuit à toutes et à tous...

Bonne chance à toi, et tu si c'est le bon, il n'y aura pas de soucis! ;)

Ciao!

Pour plus d'informations sur la première relation sexuelle et la perte de sa virginité, voir ici : http://sante-medecine.commentcamarche.net/...

Nuggets- 15 août 2010 à 01:40
Bonjour,

Mon copain veut qu'on fasse l'amour : Qu'est-ce qui ce passe/qu'il faut faire si on saigne ?

C'est peut être pas vraiment le bon site, je suis désolé. Et j'ai 14 ans et mon copain en a 16 !
Merci beaucoup.

Ciao
margot73100- 15 août 2010 à 12:00
Coucou Nuggets!

Si des fois tu saignes...prépare une serviette à mettre sous tes fesses, sur le lit, pour ne pas tacher les draps, déjà (si vous le faites dans un lit, évidemment ^^). Après, prévois une boite de mouchoir et prie pour que ton chéri ne prenne pas peur en voyant ça...m Mis ne t'en fais pas, si des fois tu saignes, ça ne sera que quelques goutes, pas un torrent!
Voilà! J'espère t'avoir un peu aidé...

Bon courage!

Ciao!
Inconnuex3- 17 août 2010 à 13:53
Bonjour les filles, voila,

J'avais déja fait l'amour avec mon copain, et ça s'est très bien passé.

Sauf qu'une semaine plus ou moin après, on a voulu recommencer et là à la pénétration, j'ai eu une douleur très forte, j'ai saigné ...

Maintenant on a peur de recommencer de peur que ça arrive encore car j'avais eu vraiment très mal ..

Est ce normal ?
margot73100- 17 août 2010 à 19:01
Coucou Inconnuex3

! Alors...personnellement, il m'est arrivé un peu la même chose, sauf que je n'ai pas saigner... Pour ma part, ça venait de moi, je n'étais pas assez "mouillée". Dans ce cas, achète du lubrifiant, faites de longs préliminaires pour t'exciter au maximum ou alors, tout simplement, mouille ta main avec un peu de bave (non, ce n'est pas dégueulasse!), et mouille l'entrée et le contour de ton vagin avec ! Tu verras, ça ira déjà mieux!

Si ton problème persiste, parles en à ta maman si tu es proche d'elle, ou consulte un médecin ou un gynécologue! ;)

Voilà!

Ciao!
Nuggets- 29 août 2010 à 17:02
J'ai fais ma première fois ce weekend, ça c'est très bien passé. J'ai presque pas eu mal aucun saignement. Mais aujourd'hui c'est horrible j'ai hyper mal. Dès que je vais au toilette et que j'essaye de faire pipi ça me fait une douleur horrible? C'est normal ? Ça va passé? Il faut que je m'inquiète ? :/
Merci, vraiment merci pour tout, a tout le monde !
Publi-information
Réponse
+77
moins plus
Bonjour à toi ,

il est normal de se poser plein de questions et d'avoir peur la première fois;

Chaque femme est différente parfois il y a des saignement parfois il n'y en a pas.

Ca peut faire mal ou d'autre fois très peu. Chaque personne est différente mais le plus important est de ne pas regretter, être sur te toi et de ton partenaire, qu'il te mette en confiance et le faire que si tu le désires vraiment. Dans ce cas tout ça passera au mieux.

Réponse
+70
moins plus
Plus tu seras stressée, moins tu seras détendue et moins tu seras détendue, plus tu auras mal, c'est un cercle vicieux.

Demande à ton copain de faire de longs préliminaires. Je sais, c'est facile de dire ça, mais toutes les femmes vierges doivent en passer par là. Si la plupart le font, c'est parce que ça ne doit pas être si douloureux que ca.

Prenez votre temps lors de la pénétration, faites la petit à petit. Il va peut etre falloir plusieurs semaines avant qu'elle soit complète. ne vous précipitez pas et ne te dis pas "vite vite il ne faut plus que je sois vierge"

Réponse
+61
moins plus
Hello

Pour ma part avec ma copine la première fois a lui a fait mal et donc j'ai pas insisté (normal) et on a remis ça à plus tard.

elle na pas saigné.

Ce document intitulé « Première relation sexuelle : ça fait mal ? » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.