Esce que les fibres peuvent remplacer les fers à béton ?
Patrick B31
-
Patrick B31 -
Patrick B31 -
Bonjour à tous,
Je souhaite me construire une citerne en béton pour récupérer l'eau de pluie.
Pour renforcer le béton,je me demande s'il est possible voir souhaitable de remplacer les traditionnels fers à béton par de la fibre pour béton ?
Et si oui,comment faire l'accroche entre la dalle et les parois qui ne pourront être réalisées en même temps.
Merci.
Je souhaite me construire une citerne en béton pour récupérer l'eau de pluie.
Pour renforcer le béton,je me demande s'il est possible voir souhaitable de remplacer les traditionnels fers à béton par de la fibre pour béton ?
Et si oui,comment faire l'accroche entre la dalle et les parois qui ne pourront être réalisées en même temps.
Merci.
A voir également:
- Dalle béton fibré sans ferraillage
- Béton fibré sans ferraillage - Meilleures réponses
- Dalle beton sans treillis - Meilleures réponses
- Dalle béton sans ferraillage avis - Forum Maçonnerie
- Petite dalle béton sans ferraillage - Forum Maçonnerie
- Beton fibré ou comment renforcer le dosage de beton pour eviter le ferraillage - Forum Construction et rénovation
- Temps de sechage dalle beton - Forum Construction et rénovation
- Faire une dalle beton - Guide
2 réponses
oui , les fibres peuvent remplcer les fers à beton .
mais je ne penses pas que ce soit opportun dans ton cas .
( quelle utilité ????????? )
quant au joint entre la dalle et les murs , çà ne me parait pas du tout evident de faire qq chose d'etanche comme çà " après coup " ....
peut-etre en forant des trous verticaux ds la dalle pour y planter des fers puis monter les murs ???????
je ne te garantis pas le resultat....
mais je ne penses pas que ce soit opportun dans ton cas .
( quelle utilité ????????? )
quant au joint entre la dalle et les murs , çà ne me parait pas du tout evident de faire qq chose d'etanche comme çà " après coup " ....
peut-etre en forant des trous verticaux ds la dalle pour y planter des fers puis monter les murs ???????
je ne te garantis pas le resultat....