Qu'utiliser pour faire un vide sanitaire ?
pionner200
-
Youenn -
Youenn -
Bonjour, je vais batir un garage 6x4 sur vide sanitaire (1m), je voulais le faire en parpaing de 20 mais je suis en zone sismique non négligeable et j ai de plus en plus envie de le monter en moellons a bancher, histoire qu il soit "béton"! qu 'en pensez vous? le fait que celà soit trop rigide ne serait il pas un problème si notre bonne vieille terre avait décidé de remuer sous mes pieds?
Sur ce vide, il y aura hourdis en béton, poutrelles de 4 m, ferraillage et dalle de 10, les 4 murs et le toit !
merci de vos conseils
Sur ce vide, il y aura hourdis en béton, poutrelles de 4 m, ferraillage et dalle de 10, les 4 murs et le toit !
merci de vos conseils
A voir également:
- Qu'utiliser pour faire un vide sanitaire ?
- Comment utiliser un voltmètre - Guide
- Vide sanitaire humide gouttelette ✓ - Forum Isolation
- Isolation sol maison sans vide sanitaire ✓ - Forum Isolation
- Utiliser verisure sans abonnement - Forum Divers bricolage et travaux
- Humidite vide sanitaire - Forum Isolation
1 réponse
Bonjour,
Voici un site qui pourrait répondre à vos questions : http://eost.u-strasbg.fr/pedago/fiche2/parasismique2.html
Pour vous poutrelles de 4m, n'oubliez pas de les étayer au milieu, avant de couler la dalle !!! ;-]
Si d'autres ont des informations plus complètes, qu'ils ne se privent pas d'intervenir ici! :-]
Cordialement,
Youenn -|<-
"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Voici un site qui pourrait répondre à vos questions : http://eost.u-strasbg.fr/pedago/fiche2/parasismique2.html
Pour vous poutrelles de 4m, n'oubliez pas de les étayer au milieu, avant de couler la dalle !!! ;-]
Si d'autres ont des informations plus complètes, qu'ils ne se privent pas d'intervenir ici! :-]
Cordialement,
Youenn -|<-
"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.