Épisodes d'absences.

oce_2809 - 22 avril 2024 à 18:30
 oce_2809 - 25 avril 2024 à 19:14

Bonjour,

Je me permets de demander un premier avis sur un problème qu'il m'arrive car le médecin ne veut pas s'occuper de ça et le neurologue veut d'abord une lettre du médecin mais je ne vais pas aller voir et payer une séance sans un premier avis. Voilà ça fait quelques années que quand je me douche j'ai des moments d'absences et commence par des voix que j'entends me dire de venir de lâcher prise. Si je les écoute parler (ils sont plusieurs) je ne peux plus entendre ce qu'il se passe autour de moi, je ne peux plus bouger ni parler non plus. Et si jamais j'arrivais à bouger je ne me souviens absolument pas de ce qu'il s'est passé quand je me "réveille". J'ai fais un épisode devant mon copain en lui disant de se taire car je ne l'entendait plus il me dit avec certitude que j'ai les yeux dans le vide mais qui tremble que je suis droite comme un piquet et que c'est impossible de me faire revenir tant que je ne sors pas moi même de ça. J'ai un passé avec plusieurs traumatismes, j'ai eu un accident de voiture aussi en 2011. J'ai eu une crise d'épilepsie en 2021 pendant mon voyage en Afrique du sud à cause d'un médicament que je prenais contre le paludisme et qui m'a provoqué cette crise. Je me demande si tout ça est lié. En sachant que ça n'arrive pas dans les piscines et douches municipales, seulement chez mes parents et beaux parents. Jamais chez d'autres personnes. Merci à ceux qui pourront me donner des pistes.

A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
Modifié le 22 avril 2024 à 21:33

Bonsoir

Tu dis : " le neurologue veut d'abord une lettre du médecin mais je ne vais pas aller voir et payer une séance sans un premier avis. "

A mon avis il faut que tu obtiennes une lettre de ton médecin. Si besoin, le neurologue peut demander les informations après t'avoir demander ton avis.

Pour éviter un blocage de la suite des interventions, donne ton consentement à ton médecin pour la transmission des informations, tout simplement.


1

D'accord je vais essayer de faire comme ça alors. Merci beaucoup pour vos conseils précieux

0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471 > oce_2809
22 avril 2024 à 21:04

OK, volontiers un retour après tes interventions !

0
oce_2809 > begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
22 avril 2024 à 21:08

Oui promis ! :)

0

Bonjour, je vous préviens pour le rendez-vous du neurologue. Du coup elle veut me faire passer IRM EEG et si besoin EEG sans pouvoir dormir pendant 24h. Quand j'aurai des résultats de mes examens je reviendrai pour vous dire tout. 

0
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
Modifié le 23 avril 2024 à 10:59

Bonjour,

"J'ai fais un épisode devant mon copain en lui disant de se taire car je ne l'entendait plus il me dit avec certitude que j'ai les yeux dans le vide mais qui tremble que je suis droite comme un piquet et que c'est impossible de me faire revenir tant que je ne sors pas moi même de ça."

Tu précises avoir fait une crise d'épilepsie dans le passé. Or, ce que tu décris peut évoquer un équivalent épileptique que l'on appelle des "absences" ou épisodes "petit mal"

Effectivement, une exploration dans le cadre neurologique parait indispensable. Et, si ce diagnostic est confirmé, un traitement en continu s'avèrera vraisemblablement nécessaire, par sécurité, afin d'éviter une possible évolution vers des crises épileptiques typiques dites "grand mal".

Comme le suggère Bégonie, ce serait sympa de nous tenir au courant.


1

Bonjour, 

Je vous remercie sincèrement ! Oui j'ai réussi à avoir un rdv ce jeudi car de toute façon je dois me faire opérer le mois prochain et l'anesthésiste veut être sûr que justement je ne fais pas d'équivalent épileptique. Je vous tiendrai bien sûr informé de la suite et vous remercie encore pour vos réponse :) 

0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
23 avril 2024 à 19:40

Merci de ce complément d'informations !

0