Symptômes physiques évocation de la sep

Samantha - 26 avril 2024 à 19:43

Bonjour,

Je vous écrit pour Mon fils qui est âgé de 43 ans. Il a toujours été bien dans sa peau mais depuis 4 ans sans raison apparente il lui arrive des symptômes assez bizarre. Au départ sa vue fut gêné  avec des taches fixes (pas des corps flottants) qui sont apparu et qui disparaissent au bout de 3-4 semaines et qui revenait quelques mois après. Il a fait des test de vue résultat vision correcte tension juste en dessous de la limite donc pas de traitement et il va tout les ans consulter jusqu’à présent toujours pareil mais les médecins ophtalmologue ne voient rien même après un fond œil sauf les nerfs optique un peu enflammé selon les périodes auquel il vient faire ces examens.
par la suite une tension artérielle un peu haute est apparue soudainement et celle ci  fut diagnostiqué par hasard quand il a été voir son médecin pour le vaccin Covid ( Je précise qu’il a fait lors de la découverte de son hypertension egalement un ecg pour le cœur,  monitoring cardiaque pendant 3 heures pour vérifier et rien ne fut diagnostiqué de plus qu’un peu de tachycardie dut au stress ) Donc cette tension est maitrisé depuis mais depuis un certains temps il se plaint d’avoir des symptômes en plus qu’il juge bizarre et qu’il n’avait jamais avant!!!: fourmillements passagers ( mains cuisses cuir chevelu ..), fatigue irritabilité, de tant en tant des douleurs comme un serrement autour des côtes et comme cela l’énerve un peu cela lui fait revenir des palpitations qui avait pratiquement disparu avec son traitement anti hypertenseur. Son médecin lui dit que c’est probablement de l’anxiété qui procure ces symptômes.Sauf que moi cela me fait réfléchir à la pathologie de la sclérose en plaque c’est que j’ai une ancienne collègue de travail qui a une fille auquel on a diagnostiqué par hasard la sep au détour d’un examen et elle avait également les mêmes symptômes que mon fils, et tout avait commencé par les symptômes de vue auquel je vous ai parlé au début. 
quel conseil pouvait vous me donner pour lui?
merci

A voir également: