Problème nasaux depuis des années

ChatonMignon37 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2024 - Modifié le 4 avril 2024 à 23:01
DCI Messages postés 87218 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 6 avril 2024 à 08:16

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum car là je commence à en avoir sérieusement marre.

J'ai 29 ans et voilà des années (+ de 10 ans) que j'ai le nez qui coule constamment. Avec des éternuements aussi, et des périodes où ça me grattait.

Je vais à l'allergologue, il me fait les tests sur le bras, rien...On me met sous Cetirizine car ça atténue un peu les mouchages (car du coup je me mouche régulièrement).

J'ai parfois essayé d'arrêter le Cetirizine, mais je me mouchais encore plus, et j'avais la sensation que ça me grattait partout.

Quelques années après (et toujours sous Cetirizine ou plutôt Desloratadine) je décide d'aller voir un ORL, ce dernier me regarde le nez, et me fait faire une prise de sang : rien.

Depuis Février, je tousse et j'ai comme une sensation d'avoir quelque chose à l'arrière gorge, je ne sais pas s'il s'agit de glaires, ou d'un gonflement, toujours est il que rien ne sort, ni par le nez ni par la bouche. J'essaie expectorant, rien. Je me met enfin des produits dans le nez type Pivalone alors que je déteste ça (c'est vous dire mon désespoir) aucun effet.

Je vais au médecin, elle regarde, elle voit juste que c'est un peu rouge au fond "une petite infection mais rien de grave et des tout petits ganglions rien de grave aussi" me dit elle.

Je pense à retourner voir l'ORL pour peut-être faire des examens complémentaires mais elle me dit que ça servira à rien ? Et qu'il faut apprendre à vivre avec...Sauf que le nez qui coule j'ai appris à vivre avec, mais là ce qui me gêne c'est ce genre de "glaires" que j'ai au fond de la gorge, j'ai même parfois failli m'étouffer car du mal à avaler.

J'en ai ras le bol qu'on ne trouve pas ce que j'ai, et donc je viens vers vous car j'aurais aimé savoir si certains sont dans mon cas, si vous savez s'il n'existe vraiment pas d'autres examens complémentaires que ceux que l'on m'a fait ? Si vous savez ce que ça peut être ? Bref tout conseils sera le bienvenue :)

Merci !

2 réponses

DCI Messages postés 87218 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 37 365
5 avril 2024 à 10:12

Bonjour,

Un terrain allergique n'est jamais définitivement "fixé", et il peut évoluer avec le temps. Certaines allergies peuvent apparaitre à n'importe quel moment de la vie, ce qui justifie un nouveau bilan détaillé.

Peut être faudrait il revoir ton allergologue afin de refaire le point.


0
ChatonMignon37 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2024
6 avril 2024 à 00:01

Merci de votre réponse. En fait l' allergologue je l'ai vu il y a bien longtemps maintenant. Donc en effet ce serait peut-être bien de le revoir. C’est fou de dire ça mais j'aimerais bien qu'il me trouve quelque chose, que l'on puisse traiter ça correctement :(

0
DCI Messages postés 87218 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 37 365
6 avril 2024 à 08:16

Cela mérite d'être tenté. Il y a parfois des surprises étonnantes dans ce domaine très complexe de l'allergologie.


0