Corps flottants et angoisse

adegus2 - Modifié le 24 mars 2024 à 12:59
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 mars 2024 à 14:34

Bonjour,

J'ai eu un petit choc à l'œil en 2015 ce qui a occasionné des corps flottants, peu nombreux je l'avoue mais assez pour me mettre dans un état d'angoisse énorme. Après avoir consulté des ophtalmos, tout le monde me dit que ce n'est "rien". J'ai réussi à ne plus les voir après quelques temps...rebelote en 2020...ça a passé....et les voilà de nouveau depuis debut mars 2024...avec toujours la même réaction, une angoisse démesurée à ne même plus vouloir aller dehors. Peur d'avoir peur....Le plus handicapant n'est pas le phénomène dans l'œil mais l'angoisse permanente qui en découle....j ai perdu le sommeil et la faim, pourtant bonne dormeuse et aimant la nourriture. Plus aucun centre d'intérêts...Je vais même renoncer à un voyage qui me tenait énormément à cœur... côté caractère je suis assez hypersensible et perfectionniste...j'essaie de faire mine que ça va mais dans mon intérieur , c'est une horreur...pourtant je nen ai pas beaucoup par rapport à d'autres personnes qui elles ont l'air d'accepter ça... et je sais bien qu'il y a des gens qui ont 10000 fois pire que ça...et je n'arrive même pas à relativiser...donc consultation psy etc.....En plus les beaux jours qui arrivent...je me faisais une joie...Bref si quelqu'un a une clé (à part me dire que ce n'est rien !)

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
24 mars 2024 à 14:38

Bonjour,

S'il y a une "clé", tu la trouveras dans le cadre d'un suivi psy, car c'est essentiellement cette anxiété pathologique qui te "pourrit" la vie.

Et je ne vois qu'un suivi psy et un gros travail sur ce terrain anxieux qui te sortira de ces malaises.


1

Bonjour 

Merci pour la réponse. Oui, effectivement...Mais c'est quand même étrange que ça a disparu par 2 fois et là, du jour au lendemain, ça revient comme ça...Peut-être un cumul de contrariétés pourrait faire que le phénomène revienne par ce biais ? Pourtant le problème physique n'est pas invalidant, c'est l'interprétation que j'en fais le problème...

0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360 > adegus2
25 mars 2024 à 14:34

L'apparition des corps flottant est très souvent variable dans le temps et sans que l'on en connaisse la cause d'apparition.

0