Vertiges et cervicalgie aiguë

Sima_7869 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024 - 16 mars 2024 à 12:32
Sima_7869 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024 - 18 mars 2024 à 13:04

Bonjour,

Je souffre de sensation vertigineuse depuis un mois et cela ne fait qu’empirer.

J’ai commencé à avoir ces sensations vertigineuse depuis Mai 2023 après une extraction de molaire qui c’était très mal passée.

J’ai depuis développé des angoisses, j’ai fait un bilan complet l’été dernier mais tout était négatif (plusieurs ORL, cardiologue, pneumologue, séances d’orthoptie). Tous les médecins me disent c’est le stress. Je prend de l'alprazolam depuis.

Il ya 6 mois j’ai déménagé, ça allait mieux. Mais il y’a un mois c’est pire. Je ne peux plus sortir car dès que je suis à l’extérieur j’ai ces sensations vertigineuses.

Apres avoir insisté, le médecin m’a prescris une radio du rachis cervical et le résultat est « PLAN SAGITTAL : Perte de la lordose cervicale. Trouble de la statique cervicale »

Est-ce que cette cervicalgie aiguë (douleurs également intense nuque et pression au crâne) peuvent induire ces sensations vertigineuses? Et quel serait le traitement? 
 

J’aimerais vraiment avoir le retour de personnes ayant traversé la même chose et ayant pu s’en sortir car cette situation me mine énormément.

D'avance merci de vos retours.

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 362
Modifié le 16 mars 2024 à 13:25

Bonjour,

On peut suspecter des contractures diffuses au niveau cervical, engendrant des douleurs qui peuvent être effectivement handicapantes très persistantes et souvent auto-entretenues par l'anxiété et le stress.

Quant aux vertiges, je ne pense pas qu'il y ait un lien avec la colonne cervicale et ces contractures.

Ne te fies pas trop aux "retours" d'autres personnes, car chaque cas est unique et si les avis et témoignages recueillis sur le Net peuvent parfois rendre service, la plupart du temps ils ne sont que sources d'égarements et de malentendus et se révéler potentiellement anxiogènes..
Donc, il est difficile voire déconseillé de s'inspirer du vécu des uns pour en tirer des enseignements pour son propre cas.


0
Sima_7869 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024
18 mars 2024 à 13:04

Merci beaucoup pour votre retour ????

Cela m’angoisse énormément. Certains médecins m’ont dit que cela pouvait engendrer ces vertiges mais je vais attendre mon RDv avec kine et ostheo pour voir si cela va s’arranger.

0