Extrasystoles et Bêta bloquant besoin d’avis

Emilie57280 - 1 mars 2024 à 22:35
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 2 mars 2024 à 08:42

Bonjour,

Je suis une jeune fille de 23 ans qui a des gros gros problèmes de stress . Du coup j’ai un gros point noir dans ma vie : les extrasystoles (ES). Avec des hauts… des bas…

mais ces derniers temps c’est horrible , j’en ai h24, en salve , tous les 5 battements …. debout c’est encore pire … allongée et assise ça va !

bilan cardio d’il y a deux ans pour le même problème  : RAS . Pas de TTT, juste réduire caféine stress etc… j’ai commencé une thérapie psychologique ainsi que des anxiolytiques pour dormir et mieux vivre mes journées 

maintenant je suis donc en arrêt maladie tellement j’en peux plus je fais une dépression, je n’arrive même plus manger … je revois le cardio dans 1 mois qui me proposera cette fois ci , sûrement, des bêta bloquants …. 

du coup j’avais une question : pour celles et ceux qui ont des ES , les bêta bloquants vous ont aidé ? je n’ai pas d’hypertension , juste mes problèmes de stress de crise d’angoisse et crise de tachycardie etc 

je vous remercie !!!

1 réponse

DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
2 mars 2024 à 08:42

Bonjour,

Habituellement, les Bêta bloq. ne sont pas utilisés pour traiter les ES.

Ton cardiologue te prescrire ce qui sera le plus adapté à ton cas.

Quant au stress et a l'anxiété excessive, il doivent faire l'objet d'un traitement spécifique.


0