Extrasystoles ressenties à l'œsophage et à l'estomac

Bettykalaway - 29 févr. 2024 à 14:21
DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 29 févr. 2024 à 14:32

Bonjour,

Je souffre d'extrasystoles ressenties au niveau de l'œsophage et à l'estomac suivies de crise de  panique.

Aussi je suis diagnostiquée du RGO  avec toux chronique et d'une hernie hiatale par glissement lors d'une fibroscopie haute FOGD.

Est ce que ces extrasystoles ont une relation avec l'hernie hiatale et le RGO?

Existe t il parmis vous des cas similaires ?

Je tiens a préciser que j'ai le cholesyerol depuis 10 ans avec traitement, plus hypertension diagnostiquée récemment.  

Merci de vouloir bien me répondre. 

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 362
29 févr. 2024 à 14:32

Bonjour,

"Est ce que ces extrasystoles ont une relation avec l'hernie hiatale et le RGO?"

C'est possible, car la hernie hiatale peut venir "chatouiller" la zone cardiaque, laquelle peut répondre par quelques extra-systoles bénignes.

Mais dans la majorité des cas, les extra-systoles peuvent être présentes en dehors de toute hernie hiatale, par hyper-excitabilité cardiaque.

Il faut malgré tout les caractériser : ES auriculaires ou ES ventriculaires ? Car le pronostic n'est pas le même.


0