Comment isoler un mur en parpaings ?
jeffpersonne
-
freddy86 -
freddy86 -
Bonjour,
Je fais faire une extensions de ma maison, mais mon architecte qui est aussi maître d'oeuvre est une véritable nullité en suivi de travaux (7 mois pour être hors d'eau seulement, pour 40m2 d'extension).
Je vais donc faire une partie du 2nd oeuvre moi même.
Je vais isoler les murs en parpaings avec laine de roche (ou de verre, je ne sais pas), épaisseur 100mm, + BA13. Comment fixer l'isolation ru le mur parpaing ? faut-il laisser une lame d'air entre mur et isolant ? Faut-il mettre des tasseaux pour agrafer la laine de roche dessus, puis rail métallique, puis BA13 ?
Merci pour vos conseils.
Je fais faire une extensions de ma maison, mais mon architecte qui est aussi maître d'oeuvre est une véritable nullité en suivi de travaux (7 mois pour être hors d'eau seulement, pour 40m2 d'extension).
Je vais donc faire une partie du 2nd oeuvre moi même.
Je vais isoler les murs en parpaings avec laine de roche (ou de verre, je ne sais pas), épaisseur 100mm, + BA13. Comment fixer l'isolation ru le mur parpaing ? faut-il laisser une lame d'air entre mur et isolant ? Faut-il mettre des tasseaux pour agrafer la laine de roche dessus, puis rail métallique, puis BA13 ?
Merci pour vos conseils.
A voir également:
- Isoler mur en parpaing
- Jardiniere en parpaing - Forum Maçonnerie
- Habillage mur parpaing intérieur - Forum Construction et rénovation
- Mur intérieur en parpaing - Forum Construction et rénovation
- Rehausser un mur en parpaing existant - Forum Maçonnerie
- Faut-il isoler un mur en pierre de 80 cm - Forum Construction et rénovation
1 réponse
bonjour, il faut que tu rail ton mur a 10cm,et tu n'a pas besoin de laisser un vide d'air si tes murs exterieurs sont enduits.Tes rails metalliques seront installes au sol et au plafond ensuite les rails verticaux seront poses tous les 60cm.Une fois les rails poses,tu instales la laie de verre entre et tu pose ton BA13.