Picotement à la tête persistants depuis 1 mois

Gnaxel - 25 févr. 2024 à 21:40
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 27 févr. 2024 à 21:42

Bonjour à tous,

A force de faire des tours pour des rendez-vous par-ci par-là sans conclusion je me tourne un peu vers vous en quête de cas similaires.

J'ai 21 ans, et voilà une 40aine de jours que j'ai des picotements à la tête, au début ça a commencé très léger sur le cuir chevelu seulement, ça s'est propagé vers le front puis la partie gauche de mon visage. Le matin pendant/juste après une douche j'ai droit au bonus lèvres qui brûlent, et depuis peu ça semble avoir atteint mes yeux qui me piquent de temps en temps. En gros ça s'étend, et c'est vraiment désagréable.

Quelques autre précisions :
- quand je croise les jambes, ou installe un tout petit peu mal mon bras, très vite j'ai droit à des fourmillements, alors qu'habituellement ça survenait en bien plus de temps
- le matin c'est plus calme, cela dit c'est de moins en moins calme (fut un temps j'avais plus rien le matin, c'est plus trop le cas)
- à deux reprises ça s'est fortement calmé pendant 2 jours, mais bon c'est revenu ensuite
- au début (environ le 5ème jour), j'avais eu une douleur au cou pendant 1 semaine, qui s'est estompée (les picotements aussi à ce moment là d'ailleurs, m'enfin c'est revenu peu de temps après)
- depuis 2 jours, bien que ça soit rare, il m'arrive d'en ressentir à la poitrine.

J'ai fait une IRM cérébrale/faciale, on a rien trouvé. Comme j'ai également des ganglions enflés depuis environ 6 mois, mon médecin avait pensé à la maladie de Lyme, mais ma dernière prise de sang n'a pas trouvé d'anticorps. N'ayant pas de problèmes particuliers niveau sensibilité ou motricité, ni même de fatigue excessive, mon médecin n'a pas d'idée.

Je vais voir un neurologue le 7 mars, mais le gros problème c'est que le 25 mars je vais partir 6 mois au Japon, donc si le neurologue n'est pas plus avancé que mon médecin ça va être bien compliqué de traiter tout ça avant de partir.

J'ai lu que ce genre de truc pouvait être causé par le stress, mais n'étant pas de nature très stressée à la base je serais étonné, bien que depuis 1-2 semaines ça commence à me stresser pas mal sachant que mon départ approche, mais bon ça fait bien plus que 1-2 semaines que ça dure.
J'ai également pensé au Covid long, mais n'ayant pas été testé depuis 4-5 mois j'ai aucun moyen de vérifier.
Y'a aussi l'effrayante piste de la SEP, mais bon je suppose que l'IRM aurait trouvé quelque chose.
Peut-être aussi une irritation d'un nerf, cela dit je ne vois pas trop ce qui pourrait la causer et je suis pas sûr que ça soit normal que ça s'étende.
Dernière piste envisagée, peut-être des problèmes de circulation sanguine, mais ma tension est normale, mais j'ai pas eu d'examen plus poussés que ça.

Des gens ont eu un truc similaire ou des idées ? J'aimerais absolument me débarrasser de cela avant mon tant attendu voyage au Japon, mais c'est mal parti là...

 

A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 044
27 févr. 2024 à 21:42

Prendre l’avis d’un médecin de médecine interne pourrait t’aider à avancer 

0