Incompatibilité

Anonyme - 29 janv. 2024 à 12:18
DCI Messages postés 87211 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 29 janv. 2024 à 17:24

Bonjour,

je suis avec ma femme depuis 20 ans. Après notre 1er enfant il y a eu une forte baisse de désir de sa part et cela s’est détérioré avec l’arrivée des 2 autres. . Ce qui est normal car la vie change complètement nous avons moins de temps.etc… mais même après avoir retrouvé un bon équilibre entre la vie de parents et de couple le désir était toujours faible de son côté.

Cela provoquait des tensions car j’étais souvent demandeur et de son côté c’était le calme plat. je ne me sentais plus désiré.
 

Je ne suis pas parfait mais je suis le genre d’homme qui après 20ans sert le pdj au lit à sa femme, s’occupe à fond des enfants, cuisine, s’assure que tout le monde ne manque de rien. Je fais du sport pour garder la forme. Ce que je veux dire c’est que je fais tout pour qu’elle soit heureuse et entretenir la flamme. Je ne suis pas du genre routinier mais très attentionné.   

et puis un jour suite à une discussion sur le sujet elle m’a écrit une lettre pour me donner des explications  voici un passage mot pour mot  : « je pense que corporellement parlant, il faut voir la vérité en face nous ne sommes pas totalement compatibles et ce début le début.  je veux dire qu’anatomiquement j’ai parfois du mal à te ressentir. Pour éprouver du plaisir je dois être dans le mood, c’est à dire que c’est moi qui vais déclencher mon plaisir cérébralement parlant et physiquement en trouvant une position qui me convient car la mécanique simple ne me satisfait pas. »  ensuite elle explique qu’elle est aussi devenir un peu fainéante et a démissionné du sexe mais surtout à cause du fait que la mécanique ne suffise pas  

À la suite de cela j’ai fait une dépressio.  j’ai même voulu faire une intervention chirurgicale mais on me l’a déconseillé car je suis à priori tout à fait dans la moyenne et n’ai pas de soucis particuliers (il est vrai que je n’ai pas les mêmes sensations qu’avec mes quelques expériences avant elle mais j’en me satisfaisait très bien de mon côté).

je me suis remis de ma dépression après avoir suivi un traitement antidépresseur et une psychothérapie. Ma psy m’avait surtout conseillé de consulter en couple (car pour elle le problème vient plus de ma femme que de moi) mais ma femme ne souhaitait pas. Pour elle il n’y a pas de problème. Elle arrive à avoir des orgasmes (je le sens physiquement et c’est pas le genre à faire semblant…car elle dit ce qu’elle pense ????, un peu trop même) et notre problème de compatibilité c’est comme ça et on ne peut rien y faire pour elle.

Mais après plus de 5 ans ces écrits restent dans ma tête. J’ai des hauts et des bas et en ce moment c’est pas la joie dans ma tête… 

c’est une souffrance qui revient.  Et je n’arrive pas  à m’en défaire…

Je sais que je lui en veux au fond de moi. D’avoir détruit une partie de moi-même. Je suis le genre de personne qui fait extrêmement attention à ce qu’il dit pour ne pas blesser, à toujours s’occuper des autres et protéger (c’est ce qu’elle aime chez moi, ce côté bienveillant). Et me dire qu’aujourd’hui elle est la cause de mon plus gros complexe et ma plus grosse peine..ça me brise, je me reconstruit puis un jour quelque chose va m’y faire penser et je vais replonger…

je ne sais plus quoi faire… j’en ai assez des médocs. Si vous avez vécu quelque chose de similaire tout conseil m’aiderait. 

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87211 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 37 362
29 janv. 2024 à 17:24

Bonjour,

Il serait plus adapté d'exposer cette situation sur un forum plus spécifique.

ici => https://couple.journaldesfemmes.com/forum/


0