Perforation Tympan

Francois - 22 janv. 2024 à 14:44
DCI Messages postés 87219 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 22 janv. 2024 à 17:05

Bonjour,

Cela fait aujourd'hui 6 semaines que je me suis perforé le Tympan (accident coton tige...). RAS concernant les osselets ou autre sur le scanner que j'ai passé dernièrement.

Aujourd'hui j'entend à nouveau correctement (depuis 2-3 semaines environ), je ne ressens plus aucune gène, et lorsque je baille j'arrive à ressentir une légère décompression.

Je pars à la montagne pour skier la semaine prochaine entre 1500m et 3000m d'altitude (ce sera ma 8ème semaine post traumatisme).

Est-ce que cela peut poser problème ? Quels sont les risques hormis la possible sensation de douleur en très haute altitude ? Risques perte audition ? Nouvelle perforation du tympan ?

Si ça peut aider pour la réponse, je n'ai jamais eu de problèmes aux oreille, j'ai les sinus bien droit ce qui m'a permit de ne jamais avoir de problème de décompression en plongée (50m) et je suis un homme de 25 ans.

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

DCI Messages postés 87219 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 37 365
22 janv. 2024 à 17:05

Bonjour,

Si la trompe d'Eustache reste perméable (audition normale) , pas de contre-indication.

Mais si sensation d'oreille bouchée + douleurs => redescendre en plaine !


0