Je pense être une manipulatrice/perverse narcissique

Marierenard - 20 janv. 2024 à 15:35
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 21 janv. 2024 à 06:31

Bonjour,

après trois ans de relation très conflictuelle, mon copain m’a quitté. 
Il y a eu trois ruptures en tout et à chaque fois qu’il y a eu une rupture je me remettais en question et je voyais bien que j’agissais mal dans cette relation. Malheureusement je ne poussais pas la réflexion assez loin. J’ai pensé être borderline puis dépendante affective et maintenant je réalise que je suis sûrement une perverse narcissique.

Lors de la deuxième rupture j’ai décidé d’aller voir une psychologue. Mais j’ai vite baissé les bras. Depuis qu’il m’a quitté il y a 1 mois et demi j’y vais toutes les semaines. 
elle semble penser que nous avons tous les deux des torts mais je n’y crois pas. 
toute la relation je l’ai manipulé, je lui ai menti, je me suis victimisée et je l’ai malmené en le culpabilisant constamment. Il n’en faisait jamais assez, ce n’était jamais suffisant et à chaque dispute je lui disais qu’il était une merde, qu’il était méchant et que c’était un manipulateur et un homme toxique. Voilà le seul problème : c’est moi cette personne. Je suis toxique. Et maintenant qu’il est parti pour de bon mon monde s’effondre je suis en totale dépression. Il m’a officiellement quitté parce que je ne l’attirais plus mais je ne suis pas idiote je sais que tout mes comportements toxiques ont mené à cette rupture.

toute la relation j’étais dans la drague avec d’autres hommes (je ne l’ai jamais trompé) mais j’avais ce besoin irrépressible de séduire tout le monde tout le temps. On était en relation à distance alors quand on se voyait pas les weekend je le harcelais de message et le culpabilisais de ne pas y répondre. Je n’ai fais que lui en mettre pleins la gueule toute la relation et pourtant dans le fond je savais que j’avais un problème. Je me déteste. Je suis une personne horrible, j’ai fait tellement de mal et j’ai perdu l’homme que j’aime. Plus jamais il ne voudra avoir à faire au monstre que je suis. 
 

J’ai remarqué que j’avais tendance à toujours me poser en victime et surtout à TOUJOURS penser que c’est là faut des autres. Je manipule h24. Je ne comprends pas pourquoi je suis comme ça ? Dès que j’ai un manque d’attention ou que je n’ai pas ce que je veux j’explose et je rejette tout sur l’autre. Je crée des embrouilles constamment, je me déteste d’être comme ça. 
 

j’ai même l’impression d’avoir fini par le rendre méchant à force de lui avoir dit qu’il l’était j’ai tellement honte.

je ne comprends pas pourquoi je ne réalise ça qu’une fois qu’il est parti j’aurai tellement aimé voir avant à quel point j’étais mauvaise. 

pensez-vous qu’une personne comme moi puisse changer ? Ou c’est voué à l’échec ? J’ai lu qu’un pervers narcissique ne pouvait pas changer ça me terrifie. 
 

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 363
20 janv. 2024 à 16:54

Bjr

Quel age avez vous ?


0

Bonjour,

Bientôt 25 ans 

0
stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 363
20 janv. 2024 à 21:01

Oui, à votre âge vous pouvez changer, il n'est pas trop tard.

Le travail va être dur, mais arrivé à la ligne d'arrivée, ce sera génial.

Si vous trouvez que votre psy ne vous comprend pas, changez en


0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
21 janv. 2024 à 06:31

Bonjour

Une rencontre avec un ou une Médecin Psychiatre te permettra de mieux comprendre ce qui se passe et peut-être entrer dans un processus qui te permettra de changer, de modifier tes certitudes pour entrer dans un processus plus réaliste, moins rigide, plus souple face à toi-même et des proches.


0