Palpitations, respirations coupée au moment de s’endormir

Tkj44 - 19 janv. 2024 à 14:39
DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 19 janv. 2024 à 17:13

Bonjour,

Depuis quelques mois, j’ai la mauvaise surprise à chaque fois au moment où mon cerveau se déconnecte et je m’endors de me réveiller en sursaûlt a cause de palpitations accompagné d’une gêne respiratoire qui dure quelques secondes et c’est de plus en plus fréquent, c’est très désagréable car je me sens bien le reste du temps et cela survient tout le temps au moment où je vais m’endormir.

j’ai 32 ans, je suis fumeur occasionnel et je passe beaucoup de temps devant les écrans car c’est mon métier, j’ai tendance à m’endormir tard et à manger tard le soir, je fais du sport régulièrement. j’ai vécu un drame récemment j’ai perdu mon chat auquel je tenais énormément, voilà je sais pas si ce que j’ai sont des angoisses nocturnes je suis quelqu’un de relativement calme qui intériorise beaucoup mes émotions. Ou si c’est plus grave, j’aimerais beaucoup avoir votre avis avant de consulter un cardiologue ou autre… 

dernière précision, les premiers symptômes sont apparus il y a quelques mois ou j’avais de temps en temps des sortes de spasmes qui me réveillait en sursaut toujours au moment de m’endormir puis cela s’est transformé depuis 1 mois en palpitations et gêne respiratoire, une fois endormi je n’ai aucun soucis et le reste de la journée non plus. 
dans l’attente de vos diagnostics, merci d’avance 

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 362
19 janv. 2024 à 17:13

Bonjour,

Aucun "diagnostic" sérieux ne peut se faire de cette façon ! L'exercice de de la médecine par le Net n'est qu'une légende malheureusement de plus en plus ancrée dans l'opinion.

Nous prenons acte de la description de tes "malaises" mais il nous est impossible, à distance, d'y mettre une "étiquette" claire et précise.

Pour cela, il te faut consulter ton médecin. Il te questionnera, t'examinera et il jugera si l'avis d'un cardiologue est nécessaire.


0