Palpitations et irrégularités cardiaques

Caellya - 17 janv. 2024 à 11:00
DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 17 janv. 2024 à 11:41

Bonjour,

Depuis une 10aine de jour, au moment de dormir, je ressens des palpitations et des irrégularités cardiaques. Je sens mon cœur très fort dans ma poitrine et cela résonne également dans le reste de mon corps, et je sens que mon cœur rate parfois des battements, ou en rajoute en plus. C’est une grande sensation d’inconfort qui me rend parfois étourdie, m’essouffle, et m’empeche de dormir. 
 

Je ne pense pas avoir ces palpitations durant la journée, ou du moins je ne les sens pas autant, étant occupée à mes occupations, et le soir étant un moment plus calme où je dois certainement entendre davantage les battements. 
 

J’ai 24 ans, et déjà réalisé un électrocardiogramme il y a 1 an et demi, et tout était normal. 
Du côté familial de ma mère, il y a déjà eu des complications cardiaques (AVC, triple pontage etc), donc je suis assez inquiète par rapport à cela. 
 

Pourriez-vous m’en dire davantage s’il vous plaît ? 
Merci beaucoup. 

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 362
17 janv. 2024 à 11:03

Bonjour,

Apparamment, il s'agit d'extra-systoles. Mais impossible de les caractériser sans examens ECG. Donc, revois ton cardio. Il jugera si un examen Holter tensionnel sur 24 h est nécessaire.


0

Merci pour votre retour. 
Est-ce que cela peut être considéré comme quelque chose de grave ? Est-ce quelque chose à traiter en urgence ? Également, connaissez-vous des moyens pour atténuer les palpitations d’ici à un rdv ? J’ai déjà essayé les exercices de respiration, sans succès…

0
DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 362 > Caellya
Modifié le 17 janv. 2024 à 11:42

Bonjour,

Je ne peux rien te conseiller, ignorant la nature exacte de ce qui parait être des ES (auriculaires ? ventriculaires ?)

Prends contact en priorité avec ton médecin traitant. Il fera un premier examen et jugera si l'avis d'un cardio est nécessaire après Holter.

1